adidas s’excuse après son email envoyé aux « survivants » du Marathon de Boston

 

Lundi se tenait le Marathon de Boston. Partenaire de l’évènement, adidas a souhaité adresser un message de félicitation aux participants dans un emailing.

« Congrats, you survived the Boston Marathon » (Félicitations, vous avez survécu au Marathon de Boston). Tel était l’objet de l’email envoyé par la marque aux trois bandes. Des mots inappropriés lorsque l’on sait que l’épreuve a été endeuillée par des attentats il y a 4 ans.

Une histoire qui a évidemment entraîné de nombreuses réactions de celles et ceux ayant reçu le fameux email. Le bad buzz a rapidement pris de l’ampleur suite aux nombreus relais dans les médias du monde entier.

https://twitter.com/FauxCooks/status/854382637359693825

Sur son compte Twitter US, adidas a tenu à « s’excuser profondément pour cette erreur ». A la suite de ce post, de nombreuses personnes ont tenu à manifester qu’ils n’avaient pas été choqués par cet email, le mot survivre faisant partie du vocabulaire des runners.

https://twitter.com/RMCsport/status/854457724653928448

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).