eSport – adidas dévoile le maillot du Team Vitality

 

Il y a quelques mois, adidas annonçait la signature d’un contrat de partenariat avec le Team Vitality, équipe professionnelle d’eSport qui oeuvre sur FIFA, League of Legends, Call of Duty, Rainbow Six : Siege, Hearthstone, Gears of War et Overwatch.

Avec cette annonce, la marque aux trois bandes mettait un premier pied dans l’eSport, un univers qui reprend les codes du sport professionnel « classique ». Prize money, droits de retransmission, sponsoring… En 2020, les revenus générés par l’eSport sont évalués à 1,488 milliard de dollars dont 1,22 milliard générés uniquement par les droits TV, la publicité et le sponsoring, selon une récente étude de la société Newzoo.

Du storytelling pour lancer le nouveau maillot adidas du Team Vitality

Pour présenter officiellement le nouveau maillot que portent les joueurs du Team depuis plusieurs jours, adidas a soigné le lancement en réalisant une vidéo impactante.

Dans le spot ci-dessus, des scientifiques lancent une expérience. Un maillot relié à des câbles en lévitation apparaît au-dessus d’une chaise. Une télévision s’allume, des lignes de codes s’affichent sur des écrans de contrôle et un bras robotique lui confie une manette (Xbox). Le maillot s’éveille au contact de la manette pour ne faire plus qu’un et atteindre le but ultime… la victoire sur le jeu FIFA 17 d’EA SPORTS.

Le nouveau maillot adidas Team Vitality

Le maillot noir et jaune conçu par adidas utilise la technologie de ventilation climacool et a été fabriqué à partir de polyester recyclé. Une tunique en vente au prix de 80 euros. Sur le maillot officiel, le Team VItality affichent ses sponsors CANAL+ et OMEN by HP.

 

Laisser un commentaire

Richard Teyssier (DG de Puma France) s'exprime sur le partenariat... Didier Drogba investit dans le projet de création d'une franchise...
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)