adidas lance son propre club affilié à la Fédération Française d’Athlétisme

 

Hier, adidas a officialisé la création du premier club créé par un équipementier affilié à la Fédération Française d’Athlétisme.

Structure ouverte à tous moyennant une cotisation annuelle de 250€ (chaque membre reçoit pour 150€ de dotations équipements), « adidas Runners Paris – Le Club » souhaite accompagner les runners dans leur pratique. Avec l’objectif de découvrir la prochaine pépite et de le conserver chez adidas ? Pour le moment, la marque aux trois bandes a sélectionné 17 athlètes qui représenteront le club et la marque lors des différentes compétitions auxquelles ils participeront. Des amateurs qui auront accès à un encadrement professionnel, à la technologie des produits adidas et aux plus grandes courses dans Paris ou à travers le monde. « La marque va ainsi chercher et créer ses propres talents en réinventant le concept du sport marketing » précise le communiqué. « A long terme, la marque vise l’intégration d’un ou plusieurs membres du club en Equipe de France avec une ambition forte : une participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques. »

Un club déjà structuré

Partenaire de l’INSEP, adidas permettra aux 17 athlètes d’utiliser les infrastructures. En parallèle, adidas a recruté Romain Barras (ancien spécialiste du Décathlon) comme Directeur Sportif. Il sera responsable du recrutement, de la définition des plans d’entrainement et de l’accompagnement sur les courses. « Nous avons complétement détourner les standards du Sport Marketing, pour créer un modèle encore plus près des athlètes. Cette structure va devenir une référence dans l’approche et l’accompagnement des athlètes. » ajoute André Jaffory, directeur du Sport Marketing France chez adidas.

Ajoutons enfin qu’adidas lance également « adidas Runners Paris – Le Circuit » pour continuer à animer la communauté des 60 000 runners qui ont participé ces dernières années aux différentes initiatives lancées dans les rues de Paris. La marque vient de s’associer à 4 courses parisiennes : Corrida du 15, Les Boucles du 17, 10k du 14, Foulées du Tertre qui rejoignent Paris-Versailles et Semi de Paris comme course adidas. Le Circuit est complété par 3 multiruns, ces courses originales et créatives qui ont fait le charme et succès des saisons précédentes. Une finale de 10 km clôturera ce championnat avec un dispositif évènementiel.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Un nouveau record dans l'histoire du sponsoring maillot entre... Un nouveau sponsor maillot pour l'OL Féminin en Ligue des Champions
Rugby - Le Stade Français Paris dévoile son burger avec le chef Yannick Alléno(Lire la suite) Football - Buzzman dévoile la nouvelle campagne publicitaire de Burger King(Lire la suite) Média - Droits TV Ligue 1 : CANAL+ sera absent de l'appel d'offres selon L'Equipe(Lire la suite) intelligence artificielle - Les affiches issues de l’intelligence artificielle du PSG à collectionner en NFT (Lire la suite) MMA - « G la Dalle » partenaire principal de la PFL Europe à Paris(Lire la suite) Offre de Stage - Coordination sportive secrétariat international - Jumping International de Bordeaux(Lire la suite)