adidas renouvelle son partenariat avec l’UEFA

L’UEFA a annoncé aujourd’hui le renouvellement de son partenariat de longue date avec adidas pour l’UEFA Champions League et l’Europa League ainsi qu’un accord portant sur la Super Coupe. Le contrat, d’une durée de six ans, permettra à adidas, fournisseur officiel de l’UEFA, de renforcer son association couronnée de succès avec chacune de ces compétitions jusqu’à la fin de la saison 2017/18. Les ballons adidas seront utilisés dans tous les matches de l’UEFA Champions League à partir des matches de barrage, avec un nouveau design pour le ballon officiel chaque saison et un design spécifique pour chaque tour à élimination directe de l’UEFA Champions League jusqu’à la finale.

Le design du ballon officiel de l’UEFA Europa League est basé sur le logo officiel de la compétition, et le ballon sera utilisé à partir de la phase de groupe jusqu’à la finale. La société adidas assurera la promotion de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League au moyen de toute une série d’initiatives, notamment :

• elle offrira une gamme de produits très performants portant les emblèmes de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League ;
• elle installera des espaces dédiés à l’UEFA Champions League dans tous les points de vente adidas et proposera des gammes de produits dédiés pour le tournoi ;
• les officiels des matches de l’UEFA Champions League porteront un équipement spécifique arborant le design étoilé de l’UEFA ;
• elle offrira une gamme de vêtements de sport et d’accessoires spécifique à chacune de ces deux compétitions interclubs à l’occasion des finales respectives ;
• dans le cadre de l’UEFA Champions League, d’autres programme de football de base seront mis en place ainsi que des gammes de vêtements inspirés de l’UEFA Champions League.
• La société adidas continuera à fournir les ballons officiels pour la finale de l’UEFA Women’s Champions League et la phase finale de la Coupe de futsal de l’UEFA.

 

S’exprimant sur l’accord conclu, David Taylor, CEO d’UEFA Events SA, a déclaré : « Nous sommes très heureux qu’adidas ait décidé de renouveler et d’étendre son contrat avec l’UEFA pour nos compétitions interclubs européennes. Cette extension témoigne de la force de notre relation commerciale et permet à adidas de rester au cœur du football interclubs européen. La poursuite de notre collaboration créera de nouvelles opportunités pour la promotion du football d’élite européen auprès d’un large public dans le monde. »

 

Herbert Hainer, président-directeur général d’adidas, a déclaré : « Le fait que nous soyons associés aux plus prestigieuses compétitions interclubs d’Europe – l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League – nous permettra de renforcer et d’étendre notre leadership sur le marché mondial du football. »

 

Source: uefa.com

Laisser un commentaire

Document exceptionnel Réal/Barça, plongez au coeur du clasico... 2011: Une année Glamour pour le tennis féminin
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)