Arenametrix – Le 1er outil de Big Data spécialement conçu pour l’Entertainment (Tech’4’Team)

tech4team

 

Arenametrix

Le 1er outil de Big Data spécialement conçu pour l’Entertainment

Alors que le produit Arenametrix est seulement disponible depuis février 2016, déjà plus de 100 références très variées travaillent sur l’outil développé en intégralité par Tech’4’Team. La start-up s’adresse à l’ensemble des organisateurs d’événements sportifs, culturels et de loisirs qui souhaitent valoriser leurs bases de données publics avec une intelligence mathématique. L’outil se connecte sur le logiciel billetterie de la structure et analyse en temps réel les publics et le remplissage, tout en proposant des recommandations précises sur la stratégie de commercialisation à adopter.

Par exemple, l’outil permet de faire du géomarketing, de cibler et scorer sa base de client pour envoyer des mails ciblés ce qui assure une meilleure conversion. L’outil permet aussi d’avoir des prévisions de ventes et une aide au pilotage des ventes grâce à des recommandations fournies par l’outil en temps réel (prix, dynamique, gestion des promotions,…).

Ainsi, sur le marché du sport, des structures professionnelles comme la LFP, l’OGC Nice, Biarritz Olympique, Stade de France font partie des utilisateurs d’Arenametrix. Parmi les théâtres, opéras et salles de concert, Tech’4Team travaille notamment avec le Théâtre du Châtelet, le Théâtre du Gymnase, et l’Orchestre de Paris. Sur le segment des musées et sites touristiques, le Musée Grévin et l’Odyssée comptent parmi les références Tech’4’Team. Enfin, Arenametrix opère également au profit des billetteries des festivals, avec par exemple les renommés Eurockéennes de Belfort et We Love Green.

Tech’4’Team

Tech’4’Team, créée en juillet 2013, est la 1ère start-up européenne à développer un logiciel de Yield Management spécifiquement conçu pour les organisations sportives et culturelles. Le logiciel Arenametrix, permet aux organisateurs d’événements de visualiser le contenu de leurs bases de données publics, d’en tirer des analyses statistiques et prédictives et de prendre des décisions sur la stratégie de commercialisation à adopter en temps réel. 
La valeur ajoutée : la conquête et la fidélisation des publics permettant une augmentation des gains billetterie pouvant aller jusqu’à +20%.

L’équipe

Ludovic Bordes et Kevin Vitoz sont deux entrepreneurs double-diplômés d’HEC Paris et de l’ENSAE ParisTech.

Passionnés par le monde du sport, de l’évènementiel et du spectacle vivant, Ludovic Bordes et Kevin Vitoz ont décidé d’allier passion et activité professionnelle en développant des solutions logicielles à destination des infrastructures sportives et culturelles. Une équipe d’une dizaine de développeurs, de data scientists et de business developpeurs les entoure.

Tech’4’Team s’est aussi entourée d’experts du marché de l’entertainment lors d’une première levée de fonds en mars 2015.

Contact presse

Kévin Vitoz – kevin.vitoz@tech4team.fr – +33 6 84 38 56 33

Ludovic Bordes – ludovic.bordes@tech4team.fr – +33 6 74 23 53 76

 


Nouveau – Votre Communiqué sur SBB

Pour publier directement en ligne votre communiqué de presse sur SportBuzzBusiness.fr et booster votre visibilité et vos retombées RP, rendez-vous ici.



Laisser un commentaire

Offre de Stage : commercial - Salon du Sport Porte de Versailles Le Groupe INSEEC lance sa Sports Business School avec INSEEC...
Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite)