Barilla signe un contrat sponsoring avec Roger Federer

 

En fin de semaine dernière, le groupe italien Barilla a officialisé la signature d’un partenariat de long terme avec Roger Federer

Dans le cadre de cet accord sponsoring, le tennisman suisse devient ambassadeur global de la marque barilla et assurera notamment la promotion des pâtes et sauces. Le montant du contrat n’a pas été communiqué officiellement mais le média américain Forbes un deal qui pourrait rapporter quelques 40 millions de dollars à Federer sur la durée.

« Pendant des années, j’ai rêvé de voir Roger rejoindre Barilla dans le but d’aider les gens à mieux manger, oeuvrer pour la santé et la durabilité de la planète » a précisé Luca Barilla, Vice Président de Barilla. « Maintenant, ce rêve est devenu réalité »

Pour accompagner le lancement de ce partenariat, la marque italienne a réalisé une courte vidéo retraçant la carrière de Roger Federer depuis son plus jeune âge. L’occasion de se positionner comme « le partenaire invisible depuis le début ».

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

« Les pâtes font parties de mon équilibre alimentaire depuis tellement d’années que ce partenariat est évidemment naturel, je suis excité de rejoindre Barilla. Ce sont les meilleurs dans le business » a ajouté Roger Federer.

Barilla est une marque qui mise depuis de nombreuses années sur le sport pour communiquer, de l’AS Roma  à Stephan El Shaarawy, Thomas Müller, Mikaela Shiffrin, Kakà ou encore Alberto Tomba, Steffi Graf en passant par Stefan Edberg.

Laisser un commentaire

Qatar Airways officialise son plus important contrat sponsoring... Les nouveaux (et derniers) maillots adidas de l'Olympique de...
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)