Basket – La Liga ACB annonce un budget record pour la saison en cours

budget-liga-acb

 

Hier après midi, la ligue espagnole de basket (Liga Endesa ou Liga ACB) a annoncé que son budget 2016/2017 avait été approuvé. Et il atteint un nouveau record historique.

Avec un peu plus de 30 millions d’euros, la Liga Endesa se place comme le championnat n°1 en Europe. Evidemment boosté par des clubs comme le Real Madrid ou le FC Barcelone.

budget-liga-acb-basket

Un budget doublé en 2 ans

La hausse est tout simplement admirable. Evidemment, comme bien souvent, l’arrivée d’un nouveau contrat concernant les droits TV change la donne. Mais les revenus commerciaux sont, eux aussi, en hausse.

Grâce à ces bons résultats, les clubs pourront se partager une cagnotte de plus de 10 millions d’euros. Des chiffres bien supérieurs à ceux que nous pouvons voir dans le handball français par exemple, comme nous vous en parlions hier avec la répartition concernant la Lidl Starligue.

 

Laisser un commentaire

F1 - Red Bull Racing et Tag Heuer prolongent leur partenariat... L'Olympique de Marseille lance une offre promotionnelle VIP à...
Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite) NBA - Les Los Angeles Clippers dévoilent une nouvelle identité visuelle(Lire la suite) Business - Puma dévoile ses résultats financiers pour l'année 2023(Lire la suite)