Bitlock : le premier cadenas de vélo Bluetooth

Lancé depuis hier, le 15 octobre, sur la fameuse plateforme de crowdfunding Kickstarter, Bitlock révolutionne le cadenas avec un système dont la clé classique est remplacée par un smartphone. Développé par la start up Mesh Motion, Bitlock détecte le terminal iOS ou Android via Bluetooth dans un rayon de quelques mètres afin de se débloquer par une simple pression sur le bouton.

Bitlock cadenas

Partager son propre vélo

L’application qui accompagne l’objet connecté permet, d’une part, de tracker l’activité du cycliste comme la distance parcourue ou les calories brulées et d’autre part, de donner à quiconque l’accès au vélo en créant des profils utilisateurs dédiés.

L’initiateur du concept, Mehrdad Majzoobi, définit Bitlock comme « un nouveau système de bike sharing qui pourrait être véritablement adapté aux petites collectivités ne pouvant mettre en place des systèmes de partage coûteux. » Un concept qui s’inscrit littéralement dans la grande tendance du moment: l’économie du partage dont les Airbnb et autre BlaBlaCar sont les chefs de file.

Le joujou est disponible en pré-commande sur Kickstarter avec un prix d’appel à 99$. Il en coûtera 140$ lors de sa commercialisation en 2014 et 50$ supplémentaires pour le personnaliser avec sa couleur préférée.

Bitlock cadenas

Bitlock cadenas

Bitlock cadenas

Laisser un commentaire

SPORTEL Monaco 2013 : Les lauréats des Podiums d'Or L'OL et l'ASSE jouent la carte du Sport Spectacle avec les "Hyundai...
Rugby - Un nouvel équipementier pour Oyonnax Rugby(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Event Manager Assistant - Infront(Lire la suite) Tennis - France Télévisions se félicite de ses audiences pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Deal - Omar nouvel ambassadeur de l'équipementier français NOLT(Lire la suite) Offre de stage - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Account Management - SPORTFIVE (Stade Français Paris)(Lire la suite) Offre Emploi - Commercial(e) - JL Bourg Basket(Lire la suite)