Les Mondiaux de cyclisme 2027 en Haute-Savoie lancent leur stratégie partenariale avec CB, premier partenaire officiel de l’événement.
Le comité d’organisation des Championnats du monde de cyclisme UCI 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc lance sa dynamique commerciale avec l’arrivée de CB comme premier partenaire officiel. Un signal fort à plus d’un an d’un événement annoncé comme le plus vaste jamais organisé dans la discipline.
Du 24 août au 5 septembre 2027, la France accueillera pour la première fois 20 championnats du monde UCI répartis sur 15 sites, dans un dispositif inédit mêlant toutes les disciplines du cyclisme. Un format XXL pensé pour maximiser l’exposition internationale du territoire et des partenaires.
50.000 euros pour une association par médaille française
Déjà engagé aux côtés des équipes de France de cyclisme et de paracyclisme, CB renforce ici sa présence dans l’écosystème. L’acteur des paiements entend capitaliser sur un sport « populaire, accessible et ancré dans les territoires », en cohérence avec son positionnement.
« Ce partenariat constitue un signal fort pour le développement de l’événement », souligne Michel Callot, président du comité d’organisation.
Au-delà de la visibilité, l’accord intègre une dimension solidaire. Chaque médaille remportée par les Bleus déclenchera un don en faveur de l’association Premiers de Cordée, avec un objectif fixé à 50.000 euros.
🇫🇷 1 médaille française = 1 don solidaire. @CartesCB devient le Partenaire officiel des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027 Haute-Savoie Mont-Blanc.
Un partenariat qui transformera la performance des athlètes tricolores en actions concrètes en faveur de l’inclusion par… pic.twitter.com/6XwaSGkPpo
— Haute-Savoie 2027 (@hautesavoie2027) March 31, 2026
« Chaque podium français pourra se transformer en un retour solidaire », précise Philippe Laulanie.
A lire aussi : « Un projet un peu fou » : le biathlète Émilien Jacquelin rejoint Decathlon-CMA CGM pour se tester sur le vélo