Conférence Citröen-Red Bull pour les étudiants de Strasbourg (Gary Tribou)

Mercredi, une centaine d’étudiants ont assisté à une conférence autour de la question du marketing dans les sports automobiles. Une conférence animée par Gary Tribou, directeur du Master de Marketing et Gestion du sport à l’Université de Strasbourg. L’occasion pour les étudiants d’écouter Yves Matton et Marie-Pierre Rossi, respectivement directeur et responsable de communication de Citroën Racing, d’expliquer l’importance pour une marque comme Citroën de s’impliquer à fond dans les sports mécaniques.

A noter la présence discrète d’un frigo Red Bull – crédit photo : Blackdough

Durant deux heures, de nombreux sujets ont été évoqués, de l’implication de Citroën dans les sports automobiles à leurs stratégies victorieuses, de l’importance de la technologie et de l’innovation pour l’écurie à l’impact du marketing sportif sur les ventes, en passant par la question du public féminin. Enfin, les deux acteurs de Citroën Racing sont revenus sur l’importance de nouer des partenariats, prenant l’exemple de celui qui lie l’écurie à Red Bull. Le rôle de l’ambassadeur de luxe que Citroën Racing et Red Bull partagent a également été évoqué.

null

crédit photo : Blackdough

Laisser un commentaire

Real Madrid - Angel di Maria flashé à 31,4 km/h Canal+ un week-end football 100% DIRECT
JO - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite)