Contrat d’équipementier record au Brésil entre Sao Paulo et la marque brésilienne Penalty

Le club de Sao Paulo a officialisé son accord avec l’équipementier brésilien Penalty qui déboursera environ 13 millions d’euros par an jusqu’en 2015. Un montant retentissant au Brésil.

Sao-Paulo-FC-Wallpaper-2011-2

La marque brésilienne sportswear Penalty remplacera donc Reebok sur le maillot de Sao Paulo, 11 années après avoir cessé sa collaboration avec le club. Un accord, évalué à 39 millions d’euros sur trois ans, qui représente le montant annuel le plus lucratif pour un contrat d’équipementier dans le championnat brésilien. En effet, Sao Paulo passe donc devant le club des Corinthians qui avait prolongé en décembre 2012 son contrat d’équipementier avec Nike  jusqu’en 2022 pour 11,2 millions d’euros par an. Certes, la durée du contrat n’est pas la même mais Sao Paulo empochera tout de même 13 millions d’euros par saison et, à l’issue des trois ans, il serait difficilement envisageable que le montant du contrat soit revu à la baisse.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

« Penalty a une histoire importante de plus de deux décennies avec Sao Paulo. Nous avons partagé ensemble de glorieux moments tels que la Copa Libertadores en 1992 et la Coupe du Monde des Clubs en 1993 », a déclaré Roberto Estefano, président de Penalty. « Pour nous, c’est très gratifiant de conclure ce partenariat et nous sommes certains que nous célébrerons ensemble beaucoup de victoires »

« Nous accueillons à bras ouvert l’arrivée de Penalty, une grande marque brésilienne qui excelle dans la qualité et à un niveau technologique élevé. Penalty va nous aider à bâtir notre importance sur la scène internationale », a précisé Julio Casares, directeur adjoint de la Communication et du Marketing du club.

Laisser un commentaire

Gaël Monfils se met à nu pour Asics - "Better Your Best" Ibrahimovic et N.Karabatic dans le calendrier 2013 de la Fédération...
Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite) Activation - Un "étrange" numéro de téléphone affiché lors de France - Autriche(Lire la suite) Tennis - Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast to Roger"(Lire la suite) Tennis - Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022(Lire la suite)