Coupe du Monde 2022 : Le Qatar et le Conseil de l’Europe signe un accord de coopération technique

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Le Conseil de l’Europe a annoncé avoir ratifié un accord de coopération technique avec le Qatar dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Basé sur une convention européenne, la « Convention de Saint Denis », cet accord vise à assurer la sûreté, la sécurité et l’accueil de tous les individus participants à un évènement mondial sportif, à travers la mise en oeuvre d’une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services.

La Conseil de l’Europe et le Qatar travailleront de pair dans le but de consolider les capacités du pays hôte. Ce travail de longue haleine comprendra de nombreux échanges entre le Qatar et les pays membres du Conseil de l’Europe demandant notamment « une analyse comparative des cadres juridiques, des séminaires d’information et des ateliers renforçant la gestion de la sécurité, la coopération policière internationale et le dialogue avec les supporters. »

Un projet co-signé pour une période de deux ans (2018-2020) pour un budget de 600 000 euros, comprenant les Championnats du Monde d’athlétisme IAAF en 2019 et la Coupe du Monde de football 2022.

@coe.int

Gabriella Battaini-Dragoni, Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l’Europe, co-signataire de cet accord déclare : « Les instruments juridiques sans équivalents du Conseil de l’Europe sont au centre du monde sportif d’aujourd’hui. Nous sommes heureux que notre action normative soit considérée aussi pertinente par l’État du Qatar, car cela permet d’étendre un espace juridique commun dans ce domaine. Ce projet contribuera à renforcer la pérennité pour la sûreté, la sécurité et les services lors d’importants évènements ».  

Le Général Ibrahim Al Mohannadi, représentant du Qatar auprès du Conseil de l’Europe, ajoute« La sûreté et la sécurité de tous les participants à la Coupe du monde de la FIFA au Qatar revêt la plus haute importance pour nous. En travaillant étroitement avec le Conseil de l’Europe et ses États membres, le Supreme Committee for Delivery and Legacy peut assurer de manière unifiée la sûreté, la sécurité et les services durant le tournoi« .

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business Developer - AirFit Kylian Mbappé portera une paire de crampons Nike conçue avec...
TV - Record d'audience pour beIN SPORTS avec la finale Djokovic - Federer(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Stadium Manager & Responsable sureté-sécurité - DFCO(Lire la suite) Agence - Rosapark va accompagner ParionsSport pour les 2 prochaines années(Lire la suite) Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite)