Cristiano Ronaldo plus « marketable » que Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi et Franck Ribery

Selon REPUCOM et son outil d’étude Celebrity DBI qui analyse la perception du public pour les célébrités, le portugais Cristiano Ronaldo serait plus célèbre et plus « marketable » que ses 3 principaux rivaux dans la course au Ballon d’Or 2013, à savoir Franck Ribery, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic. « En termes d’endorsement et d’impact d’une star du sport ou de toute autre célébrité, le niveau de notoriété est le premier élément crucial. Cristiano Ronaldo est une star mondiale dont la notoriété dépasse celle des autres joueurs. Si un consommateur ne connait pas la célébrité, tous les autres critères pris en compte tels que la sympathie et la confiance ne sont d’aucune pertinence » a ainsi précisé Pierre-Emmanuel Davin, Directeur France pour REPUCOM. 

PowerPoint Presentation

Cristiano Ronaldo arrive donc en tête du classement avec un score Celebrity DBI de 79,18. Lionel Messi est second avec 75,58. Le joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic prend la troisième place du podium avec un score de 57,38. Le français Franck Ribery est quatrième avec 53,81. Parmi les quatre joueurs, Celebrity DBI indique que Lionel Messi est celui que les consommateurs apprécient le plus. En effet, l’argentin est perçu par les consommateurs comme celui à qui ils peuvent faire le plus confiance, ce qui par conséquent influence de manière significative leur comportement d’achat envers ses sponsors. Mais l’attaquant portugais reste sur les talons de l’argentin et obtient lui aussi un score très élevé en termes d’influence sur les intentions d’achat des consommateurs.

PowerPoint Presentation

Celebrity DBI (REPUCOM) est un index global et indépendant qui mesure la perception des consommateurs sur plus de 5.000 personnalités : sportifs, acteurs et des personnalités des médias, dirigeants d’entreprises, chanteurs… Lancé en 2006 par The Marketing Arm, la plus grande agence de talents aux Etats-Unis, l’index aide les acteurs du marketing et les agences à déterminer la capacité d’une célébrité à influencer l’affinité avec une marque et l’intention d’achat d’une marque par les consommateurs en évaluant les personnalités à travers 8 indicateurs clés : Notoriété, Sympathie, Aspiration, Intérêt, Sponsoring, Influence, Tendance et Confiance. Celebrity DBI suit les célébrités dans 13 pays : Argentine, Brésil, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Mexique, Russie, Espagne, Turquie, Royaume-Uni et Etats-Unis. Les utilisateurs peuvent évaluer l’impact des personnalités sur un marché, sur plusieurs marchés ou globalement ; suivre les évolutions de l’influence d’une célébrité dans le temps ; comparer plusieurs célébrités sur plusieurs marchés ; comprendre l’influence mondiale des célébrités.

Laisser un commentaire

Morgan Parra rejoint l'agence de gestion d'image 4Success Premier League - Une "Révolution Française" bientôt à West...
Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite) Interview - Interview : Alexis Danjon, journaliste L'Equipe (Tout savoir sur le jeu "Le sport en 2050")(Lire la suite)