Des membres de la FIFA arrêtés ce matin en Suisse. « Blatter est relax mais ne danse pas non plus dans son bureau »

FIFA arrestations

 

A quelques jours de l’élection du Président de la FIFA, la fédération internationale est secouée depuis ce matin par l’arrestation de plusieurs de ses membres dans un hôtel de Zurich. Ces derniers sont soupçonnés de faits de corruption.

Selon les sources judiciaires citées par le New York Times et comme le rapporte lefigaro.fr, les charges porteraient sur des opérations de blanchiment d’argent, du racket et de nombreux détournements de fonds commis sur les vingt-dernières années. Les conditions d’attribution des Coupe du monde 2018 et 2022 sont notamment visées tout comme des contrats de marketing et de droits de retransmission TV.

Dans une conférence de presse donnée en fin de matinée, le directeur de la communication Walter De Gregorio est resté prudent sur cette affaire. « Attendons les résultats avant de faire des spéculations. Les élections prévues en fin de semaine se dérouleront comme prévu.[…] Je ne peux pas confirmer le nombre de personnes arrêtées ce matin. Les Coupes du Monde 2018 et 2022 seront jouées en Russie et au Qatar. Sepp Blatter est concentré sur le congrès, il est relax mais ne danse pas non plus dans son bureau, il n’est pas impliqué dans les arrestations de ce matin. »

Laisser un commentaire

Comment Babolat assure la promotion de sa raquette connectée... Perrier vous accueille dans son Bar Extraordinaire à 30 mètres...
Offre Alternance - Offre Alternance : Chef de Projets Marketing - Mizuno(Lire la suite) TV - TV - Week-end 6 étoiles "sport" sur les chaînes Canal+ les 16, 17 et 18 avril 2021(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing & Développement - Infront(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Ambassadeur de marque Foot - Impact Sales & Marketing(Lire la suite) Football - PokerStars dévoile sa nouvelle publicité avec Neymar JR(Lire la suite) Auto - David Beckham nouvel ambassadeur de Maserati(Lire la suite)