Droits TV – BT Sport conserve l’UEFA Champions League en exclusivité jusqu’en 2021

 

Ce matin, la chaîne BT Sport a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion avec l’UEFA concernant la Champions League et l’Europa League jusqu’en 2021 pour le Royaume-Uni.

Déjà diffuseur des deux compétitions sur la période 2015-2018, BT Sport va donc continuer à retransmettre le gratin du foot européen outre-manche sur la période 2018-2021.

Selon les médias anglais dont The Guardian, le nouveau contrat sur 3 ans serait de 1,18 milliard de livres (1,37 milliard d’euros) soit environ 394M£ par saison. Un montant en augmentation de 32% VS le contrat actuel. Le nouveau contrat entrera en vigueur au moment où l’UEFA Champions League entre dans une nouvelle formule qui s’annonce plus lucrative. Outre des matchs de poules à 19h et 21h, les 4 principaux championnats (Premier League, LaLiga Santander, Série A, Bundesliga) auront 4 clubs qualifiés directement.

A noter que dans son nouveau deal avec l’UEFA, BT récupère également la diffusion des résumés d’après-match. La chaîne a également précisé qu’elle diffusera les finales en clair sur les réseaux sociaux. L’année dernière, les finales de Ligue des Champions et de Ligue Europa avaient été diffusées sur la chaîne YouTube de BT.

 

Laisser un commentaire

Paris 2024 - La RATP lance "Tous athlètes de la ville" Sponsoring - Madison Keys signe avec Evian
Tennis - Sans les droits de la Night Session, France TV mise sur Rivenzi et PoneeeyClub sur Twitch(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite)