Droits TV Ligue 1-Al Jazeera : Sarkozy dans le coup ?

Al Jazeera est en passe de devenir un acteur majeur du football français, après son offre pour la diffusion des matchs du championnat de France de football de 2012 à 2016. Tour d’horizon sur cette chaîne qatarienne, qui pourrait racheter Orange Sports, et que Nicolas Sarkozy aurait poussé à venir s’implanter.

Icon Sport

 


La mode est bel et bien au Qatar : Réception du Championnat du monde de handball en 2015, acquisition de la Coupe du monde de football 2022, candidat à l’organisation des Jeux Olympiques de 2020, rachat du Paris Saint-Germain, Prix de l’Arc de Triomphe, obtention des droits télévisuels de la Ligue 1 à l’international.

 

La chaîne qatarienne Al Jazeera est candidate aux enchères pour l’acquisition des droits TV du championnat de L1 pour la période qui s’étend de 2012 à 2016. Première chaîne d’informations en continu du monde arabe, Al Jazeera est basée à Doha et est entièrement financée par l’état du Qatar. Elle est diffusée via satellite et regardée par près de quarante-cinq millions d’Arabes dans le monde.

 

Précision utile, Al Jazeera doit obligatoirement disposer d’une chaîne émettant de France, pour acquérir des rencontres de Ligue 1. Ce qui n’est pas le cas actuellement, et qui, dit-on, aurait pu pousser Frédéric Thiriez à repousser l’échéance de l’attribution des lots télévisuels, sentant que sa botte secrète qatarienne n’était pas encore tout à fait opérationnel. Mais les Qatariens ont initié leur volonté de racheter Orange Sport, qui diffusait jusque-là un match de Ligue 1 par journée de championnat.

 

 

Au cours de rencontres officielles entre Nicolas Sarkozy et le prince héritier du Qatar, Tamin bin Hamad Al-Thani, le cheikh qatarien lui aurait demandé de quelle façon, il pouvait venir en aide au football français. Le président de la République lui aurait alors signifié qu’il ne serait pas contre un rachat du PSG, dont il n’a jamais caché son affection, et qu’une aide majeure aux clubs français serait idéal, alors que ceux-ci ont présenté un déficit de 130 millions d’euros à la fin de saison dernière. Si la première requête a été réalisé, la seconde serait en passe de l’être.

 

Source : http://francesoir.fr

Laisser un commentaire

Devenez chroniqueur/blogueur ! Adidas et l'OL t'invite à créer le match de tes rêves
Offre de Stage - Offre de Stage : Project Manager Assistant - Haute Route Group (Gravel Epic)(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Marketing & Sponsoring - INFRONT(Lire la suite) Sponsoring - Cisco devient Partenaire Officiel de la NFL(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris confie la gestion globale de son merchandising à Oreca(Lire la suite) Droits TV - Roland-Garros lance son appel d'offres pour l'Europe(Lire la suite) JO - Un nouveau sponsor national pour Paris 2024(Lire la suite)