Droits TV / Tennis : beIN SPORT récupère Wimbledon et la majorité des Masters 1000

 

La chaîne beIN SPORT a annoncé en fin de matinée par communiqué l’acquisition des droits TV de Wimbledon et des Masters 1000 (exception de Bercy et Monte Carlo) au détriment du Groupe Canal+ pour la période 2014-2018.

beIN SPORT diffusera également dès l’année prochaine l’ATP World Tour Finals qui se déroule en ce moment à l’O2 Arena de Londres. La chaîne diffusera également les tournois ATP 500. « La France a toujours été une nation de tennis, avec de nombreux fans et quelques-uns des meilleurs joueurs mondiaux. En tant que chaîne multisport premium, beIN SPORT est fière de diffuser le mythique tournoi de Wimbledon, et ravie de proposer à ses téléspectateurs certains des meilleurs tournois internationaux de tennis, avec une programmation complète, couvrant l’intégralité des événements. Cela permettra à nos téléspectateurs de suivre les meilleurs joueurs, dont les stars Françaises, tout au long de l’année. Nous proposerons un dispositif exceptionnel à la hauteur de ces magnifiques compétitions, grâce à nos deux chaines, ainsi qu’à beIN SPORT MAX et nos supports digitaux, permettant aux fans de profiter des tournois dans les meilleures conditions » a précisé Yousef Al-Obaidly, Directeur Général Délégué de beIN SPORT.

beIN SPORT proposera à ses abonnés un dispositif exceptionnel qui devrait permettre aux amoureux de la petite balle jaune de ne rien manquer du troisième Grand Chelem de la saison ainsi que de la majorité des Masters 1000. « Nous sommes ravis d’avoir établi un partenariat à long terme avec beIN SPORT. Ce nouvel accord offrira aux téléspectateurs une couverture plus complète du tournoi, avec la possibilité de suivre en direct chaque match. De plus, quand les joueurs français iront en phases finales du tournoi, nous avons défini une stratégie qui permettra aux fans de bénéficier d’une couverture encore plus étendue. Nous avons hâte de travailler avec beIN SPORT pour offrir aux téléspectateurs la meilleure retransmission possible de Wimbledon » a précisé Mick Desmond, Directeur Commercial du All England Lawn Tennis Club.

 

Laisser un commentaire

Les lauréats des 4 Prix Sport Numericus 2013 "Serge le Lama" assistera à la rencontre Girondins de Bordeaux...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)