Du Business sur le dos des Fans ? NHL : Le Canadien de Montréal lance son site de revente de billets.

L’équipe de hockey des Canadiens de Montréal lance un nouveau service (et donc un nouveau business) à destination de ses abonnés ! Le club encouragera ses détenteurs de billets de saison à se séparer de leurs billets sous sa supervision. Le site web La Voûte aux billets qui a ouvert samedi, permettra aux partisans d’acheter des billets mis en vente par les détenteurs de billets de saison.

Les billets devront être offerts au minimum au prix régulier pour un match individuel. Il n’y aura pas de prix plafond, ce qui signifie que les détenteurs de billets de saison pourront faire des profits sur leurs billets en utilisant sur le site du Canadien, qui gardera 20% des profits réalisés sur les transactions comme frais d’administration. Seuls les détenteurs de billets de saison pourront offrir des billets sur La Voûte aux billets. « Nos clients nous demandaient d’offrir un tel service de revente de billets depuis des années », dit Donald Beauchamp, vice-président des communications du Canadien. « Contrairement aux autres sites, nous offrons un site officiel et sécurisé qui garantit la validité des billets. »

En Ontario, la loi interdit aux Maple Leafs et aux Sénateurs d’aider leurs détenteurs de billets de saison à revendre leurs billets à profit. Leurs billets sur TicketMaster sont donc revendus au prix coûtant. La plupart des équipes de la NHL offrent toutefois la possibilité à ses détenteurs de billets de saison de revendre leurs billets à profit. « Ce n’est pas le Canadien qui doit décider du prix de revente des billets, c’est le client », dit Donald Beauchamp. « Mais les détenteurs de billets de saison qui veulent écouler leurs billets à la dernière minute vont évidemment pouvoir demander le prix coûtant. »

Les Canadiens de Montréal assure que ses frais d’administration seront parmi les plus bas dans la NHL dans la majorité des transactions. En incluant le Canadien, vingt-huit des 30 équipes du circuit Bettman offrent un tel service à leurs détenteurs de billets de saison (les Flames et les Oilers ne peuvent le faire en raison de la loi albertaine). Vingt-deux équipes utilisent les services de TicketMaster, qui demande 10% du prix de vente. Quatre équipes font appel à StubHub (15% du prix de vente) ou Flash Seats, tandis que les Flyers (20% du prix de vente) et le Canadien (20% des profits) ont leur propre site. « Nos frais sont parmi les moins élevés de la NHL et nous ne ferons pas d’argent sur les transactions au prix coûtant », dit Donald Beauchamp.

 

Source : http://www.cyberpresse.ca

Laisser un commentaire

Tennis : La terre battue de madrid passe au bleu, innovation... TOP 14 : Le Business rassemble le Stade Français et le Racing...
Sponsoring - Dortmund change de sponsor maillot pour son match contre le Bayern Munich(Lire la suite) Football - Kappa de retour comme équipementier officiel du FC Metz(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé de Communication - Entreprise partenaire de Win Sport School (Lille)(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment va changer de nom dans les jours à venir(Lire la suite) COVID-19 - adidas lance le #HOMETEAMHERO challenge(Lire la suite) Branding - L'Accor Arena dévoile sa nouvelle identité visuelle suite au changement de Naming(Lire la suite)