EA SPORTS: It’s in the Store !!

Lorsqu’ Apple a lancé ces dernières années ses propres magasins, bon nombre de grandes marques ont suivi le courant des Flagship Stores, toujours plus design et tendances dans le but de (re)séduire des consommateurs de plus en plus volatiles… Un nouvel acteur de taille pourrait bien lui aussi lancer ses premiers magasins, d’un genre nouveau…


A l’occasion du 20èmeanniversaire de la marque EA Sports, John Riccitiello, PDG d’Electronic Arts a expliqué que ces derniers mois avaient été consacrés à de nouvelles transformations au sein d’EA.

Selon lui, la puissance des consoles, des PC, le développement du haut débit font de nos machines des appareils connectés, et donc enclins à communiquer sur les réseaux sociaux.
EA Sports sur Facebook, c’est du sérieux, à tel point que certains jeux EA Sports sont plus populaires sur le réseau social que les ligues elles-mêmes ! Un sacré paradoxe : « On n’essaie pas seulement de faire en sorte que les gens cliquent sur « J’aime » sur notre page EA Sports ou nos jeux – on espère qu’ils le font, mais on doit leur donner de bonnes raisons de revenir et de s’impliquer dans notre marque. […] » Bref, EA mise sur l’interaction avec ses fans sur Facebook, et ça lui sourit.
Pour EA Sports, Facebook est un formidable lien avec les consommateurs : le feedback est immédiat, permanent, facile. Avec une page FIFA de 4,8 millions de fans dans le monde, c’est clair qu’on voit là une sacrée possibilité d’avoir un certain retour sur ses produits. Le discours marketing d’EA est bien rôdé : »Aujourd’hui, les jeux sont un lieu où vous allez, pas juste un produit que vous achetez. »

Mais si la croissance d’EA Sports sur nouveaux supports (smartphones, tablettes…) est certaine, EA ne mise pas que sur le virtuel : en ligne, on trouve les joueurs déjà acquis à la cause EA. Il faut aller chercher de nouveaux joueurs, pour permettre à EA de vendre toujours plus de jeux : pour ce faire, EA a décidé d’ouvrir des magasins.

 

 

Le premier ouvrira à l’aéroport de Charlotte, aux États-Unis. 3 magasins devraient ouvrir leurs portes d’ici un an, le public pourra y retrouver les jeux EA Sports et les essayer, ainsi que de nombreux produits dérivés de la marque.

 

A quand notre magasin EA SPORTS sur les Champs-Elysées ?

 

Source: p-nintendo.com

 

Laisser un commentaire

Souhaitez un bon 30e anniversaire à Roger Federer Insolite : Amaury Levaux vend son Porsche Cayenne sur Leboncoin.fr
Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite)