EA Sports lance pour FIFA 14 une campagne publicitaire basée sur la géolocalisation

Le marketing de proximité est véritablement la tendance du moment. A l’instar de la MLB et ses tests actuels de la technologie iBeacons, EA Sports utilise le « location-based marketing » à travers une campagne publicitaire géolocalisée ciblant, les jours de matchs, les fans de football se trouvant à proximité des stades.

we are FIFA 14 pub tv messi

La campagne, mise en place par l’agence par l’agence TED@MediaCom avec la technologie Mob-Geo de Mobsta, se déroulera jusqu’au 19 octobre prochain au UK et concernera plus de 400 matchs de Premier League, de Champion’s League et des éliminatoires de l’Angleterre pour les Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Le contenu publicitaire sera exécuté sous forme de bannières au sein des applications iOS et Android fonctionnant avec la technologie de géolocalisation Mob-Geo. Concrètement, lorsqu’une personne utilisera une application Mob-Geo dans un rayon de 3 km autour du stade le jour d’un match, une bannière extensible apparaitra sur son mobile lui permettant de lancer, d’une part, une vidéo promotionnelle et d’autre part, d’acheter le jeu depuis ce terminal mobile.

Une telle stratégie de communication établie sur un modèle hyper-local accompagné de rich media va permettre aux équipes de EA Sports de toucher un public extrêmement qualifié à des moments pertinents. Des résultats qui seront intéressants à suivre, que ce soit en termes de CTR (taux de clics) que de ROI.

Laisser un commentaire

Andy Murray aura bientôt son propre "logo de marque" comme Federer,... ESPN annonce la fin des X Games à Tignes et en dehors des USA...
Football - Kylian Mbappé signe avec un sponsor du PSG(Lire la suite) Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite)