EURO 2016 – Anne Hidalgo et la Ville de Paris vont décorer les supporters irlandais

irlande du nord fans EURO 2016

crédit : Euro 2016 (Facebook)

 

Sans Fans, l’économie du sport spectacle ne tournerait pas. Les supporters, composante essentielle du sport business, sont donc à choyer.

Et lors de cet Euro 2016, les supporters d’Irlande et d’Irlande du Nord se sont particulièrement fait remarquer en France pour leur bonne humeur et leur facilité à consommer à toute heure (voir plus bas). Nombreux d’entre vous les ont même désignés « meilleurs supporters au monde ». Dans quelques jours, les petits hommes verts vont recevoir une distinction officielle pour l’ensemble de leur oeuvre.

En effet,  Anne Hidalgo, Maire de Paris, a décidé de décorer de la médaille de la Ville de Paris les supporters de l’Irlande et de l’Irlande du Nord. « Cette distinction vient saluer leur attitude exemplaire qui a contribué à faire de cette compétition une grande fête populaire » précise la Ville.

« Ils ont contribué à l’ambiance festive qui règne à Paris depuis quinze jours. Ils sont en cela un
exemple pour les supporters du monde entier. Comme en témoignent les nombreuses vidéos qui
circulent sur les réseaux sociaux, les Parisiens ont particulièrement apprécié les rencontrer,
échanger avec eux, partager ces moments de joie qui sont essentiels dans un grand événement
sportif », commente Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du
tourisme, dans un communiqué.

La cérémonie de remise de la médaille, dont la date sera fixée dans les prochains jours, se tiendra en présence de représentants des associations de supporters.

Best of des supporters d’Irlande et d’Irlande du Nord à l’Euro 2016

Lors de l’Euro 2016, les fans des deux pays ont redoublé d’efficacité dans la bonne ambiance. Célébration d’un nouveau « Pape », hommage à la police française, nettoyage des rues, berceuse chantée à un bébé dans les transports, changement d’une roue crevée ou encore plan drague…  

Laisser un commentaire

Sponsoring - Netbet s'affiche sur le maillot de l'AS Saint-Etienne... Offre de stage : Assistant(e) Marketing / Evènementiel - SLUC...
Football - CVC Capital et des dirigeants du foot français entendus par le Sénat ce jeudi(Lire la suite) Activation - Coors Light sort un maillot intelligent qui rafraîchit la température corporelle des fans(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Sport Market(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Ralph Lauren dévoile les tenues de Team USA pour les cérémonies(Lire la suite) Fan Experience - Paris 2024 - La cérémonie d'ouverture filmée par des téléphones Samsung installés sur les bateaux(Lire la suite) Running - L'UTMB gonfle le prize money de ses principales courses de trail(Lire la suite)