Euro 2016 – Nike va remporter son premier Euro avec la finale France – Portugal

Nike football euro 2016 France Portugal

 

Hier, l’Equipe de France de football a décroché son billet pour la Finale de l’Euro 2016 en dominant l’Allemagne sur le score de 2-0.

Dimanche 10 juillet au Stade de France, les Bleus affronteront donc le Portugal de Cristiano Ronaldo. Une finale 100% Nike, équipementier des deux sélections nationales. Une première dans l’histoire de la compétition qui assure à la marque américaine de remporter son premier Euro.

Comme le précisait Footpack.fr dans son infographie des équipementiers publiée il y a quelques semaines, jamais Nike n’a soulevé le trophée aux côtés d’une sélection nationale. Depuis l’apparition des marques sur les maillots, adidas affiche 7 titres et Hummel 1 titre avec le Danemark en 1992.

les équipementiers UEFA Euro historique footpack

crédit : Footpack.fr

Je shoppe la tenue du Portugal sur le Nike Store maintenant

Je shoppe la tenue des Bleus sur le Nike Store maintenant

Quels joueurs feront briller Puma, Nike et adidas dans cette finale France – Portugal ?

Si adidas ne remportera pas l’Euro 2016 du côté des maillots (9 nations étaient équipées par adidas), la marque aux trois bandes se consolera avec le Ballon de la finale et d’une visibilité dans le Stade de France en tant que Partenaire Officiel de l’Euro 2016.

adidas, Puma et Nike auront également l’occasion de se faire remarquer et marquer les esprits lors de la finale en cas de bonnes performances de leurs principaux ambassadeurs. 

Etincellant hier pour la demi-finale contre l’Allemagne, Antoine Griezmann a une nouvelle fois offert une belle visibilité à son équipementier Puma qui le chausse avec une paire de crampons EvoSPEED rose et jaune bien visible en TV. Une stratégie bicolore visible également aux pieds d’Olivier Giroud qui porte lui le modèle evoPOWER.

Nike se reposera sur Cristiano Ronaldo, Blaise Matuidi ou encore Dimitri Payet pour faire « briller le jeu ».  Discret au début de la compétition, la star portugaise est monté en puissance tout au long de l’Euro 2016, lui qui est la vedette du dernier spot publicitaire de Nike. adidas croisera les doigts pour un énorme match de Paul Pogba chaussés de crampons chromés.

Si Nike remportera son premier Euro en tant qu’équipementier, quel joueur offrira la gloire à son sponsor ?

France Irlande Griezmann Puma Payet Nike

Laisser un commentaire

Euro 2016 - 6ème meilleure audience de tous les temps pour Allemagne... Comment acheter les dernières places pour la Finale de l'Euro...
COVID-19 - New Balance va produire des masques de protection(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite) Jeux Olympiques - Les nouvelles dates des JO de Tokyo 2020 annoncées(Lire la suite) Communiqué - Magasins de sport : aujourd’hui et demain à vos côtés !(Lire la suite) Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite)