adidas dévoile le nouveau ballon de la seconde partie de l’Euro 2016 avec fracas

ballon fracas adidas football euro 2016

 

Lundi soir, adidas, partenaire de l’Euro 2016, a présenté le ballon qui sera utilisé à partir des 1/8e de finales et jusqu’à la finale le 10 juillet. « Fracas » succède ainsi à « Beau Jeu ».

Pour accompagner cette annonce, la marque aux trois bandes s’est appuyée sur l’agence Ubi Bene pour une mise en scène spectaculaire sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design à Paris.

Une soirée rythmée en présence de nombreux influenceurs et de Miralem Pjanic, ambassadeur adidas et récente recrue de la Juventus Turin, club équipé par la marque aux trois bandes.

Le nom Fracas a été choisi par quelques influenceurs consultés par la marque et veut « illustrer l’incertitude et la hausse du rythme observées dans les matches à élimination directe, à l’issue desquels il est impératif de gagner sous peine de devoir rentrer à la maison« .

Une soirée qui a bien évidemment mis en avant le hashtag #FirstNeverFollow, le nouveau claim de la marque aux trois bandes lancé à l’occasion de l’Euro.

pjanic adidas ballon fracas euro 2016 adidas ballon fracas euro 2016 ballon fracas adidas euro 2016

fracas adidas ball uefa euro 2016 adidas ball match fracas euro 2016 fracas adidas match ball uefa euro 2016 fracas ball adidas euro 2016 ballon euro 2016 fracas adidas football adidas ball fracas euro 2016

Côté design, Fracas est beaucoup plus dynamique faisant passer Beau Jeu pour un ballon sage et tradtionnel. « Pour le Fracas, nous avons voulu créer un ballon au design audacieux, qui intégrerait les émotions ressenties au cours des dernières étapes d’un tournoi de football. Le Beau Jeu fait ainsi référence à un style de football tactique, demandant beaucoup d’application pour parvenir aux phases éliminatoires. Le Fracas présente un design beaucoup plus perturbant, qui illustre le bruit de la foule et l’excitation véhiculée sur le terrain par l’enjeu “le gagnant rafle tout. » commente Sam Handy, Vice-Président du Design.

Un lancement de ballon qui intervient après l’épisode du ballon crevé du match Suisse – France. Paul Pogba, récente égérie d’adidas a bien évidemment été mis à contribution pour assurer la promotion de Fracas.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Offre de Stage - Assistant chef de projet événementiel sportif... Nielsen renforce ses positions sur le sport business en rachetant...
Activation - Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud(Lire la suite) NFT - Qatar 2022 - La FIFA et Phygtl lancent "Golden Globe Football"(Lire la suite) Concours - Nous vous offrons 2 jeux SUBBETEO aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Merchandising - Intersport lance un VTT aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Offre de Stage - Product Line Management Teamsport Footwear - PUMA(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite)