Eurosport surfe sur le classico OM-PSG avec le match des supporters

match des supporters eurosport OP PSG

 

Depuis hier soir, Eurosport surfe sur le classico OM-PSG (diffusé sur Canal+) au travers du site supporters.eurosport.fr et du « match des supporters ». Une plateforme engageante qui invite les internautes à choisir entre la #tribuneOM ou la #tribunePSG.

« Le Match des supporters est une opération lancée en très peu de temps, en collaboration avec Swelly. L’idée est de proposer une mécanique très simple aux supporters : choisir son camp par un partage sur les réseaux sociaux. » nous a précisé Thibaut Machet, en charge des réseaux sociaux chez Eurosport. « En plus de la promotion sur nos plateformes, nous essayons d’engager les communautés de fans des deux équipes. Hier, l’Olympique de Marseille a relayé l’opération sur Facebook et Twitter, ce qui fait exploser le compteur des supporters marseillais. En attendant la réponse de Paris ? ».

Si le dispositif fait appel à l’engagement et à la passion des supporters pour faire briller son équipe dans ce duel digital, on pourra regretter l’absence de dotations pour les participants…

« Eurosport souhaitait proposer une activation digitale originale et engageante à ses internautes à l’occasion du Classico. » ajoute Clément Moracin, co-fondateur de Swelly. « Le Classico est une opportunité unique pour toucher les communautés de supporters de l’OM et du PSG. Eurosport souhaitait tirer son épingle du jeu dans la masse de discussions d’avant match. »

A voir : OM-PSG, le match a déjà commencé sur Canal+ avec les teasers « La panne » et « l’aveugle »

Laisser un commentaire

Tennis - Borna Coric nouvel ambassadeur de l'horloger suisse... Offre de Stage : Chargé de la promotion et de la communication...
Offre de Stage - Offre de Stage : Project Manager Assistant - Haute Route Group (Gravel Epic)(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Marketing & Sponsoring - INFRONT(Lire la suite) Sponsoring - Cisco devient Partenaire Officiel de la NFL(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris confie la gestion globale de son merchandising à Oreca(Lire la suite) Droits TV - Roland-Garros lance son appel d'offres pour l'Europe(Lire la suite) JO - Un nouveau sponsor national pour Paris 2024(Lire la suite)