Ferrero France – Quel bilan des actions sponsoring du groupe ?

Marine Johannes à l’inauguration du Village Kinder 2017

 

La 8ème édition du Village Kinder a été inaugurée le mercredi 12 Juillet 2017 au Temple-sur-Lot. L’occasion pour SBB de découvrir de près une opération conjointement menée par Ferrero et le Secours Populaire Français et de dresser un bilan des actions de sponsoring du groupe Ferrero France.

« Ferrero, maillot jaune des partenaires du Secours Populaire »

Cette année encore, 670 jeunes âgés entre 8 et 12 ans sont accueillis jusqu’au 5 août au Village Kinder. Aidés par le Secours Populaire Français, ils découvrent pour la plupart les joies du départ en vacances et des activités sportives. Natation, canoë, tennis, aviron, basket, hip-hop, … sont au programme de ces semaines de plaisir intensif. Ainsi, 7 000 enfants ont pu bénéficier des infrastructures du Village Kinder depuis le lancement de l’opération en 2010.

Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire français, s’est félicité de ce partenariat historique avec Ferrero, qualifiant le groupe de « maillot jaune des partenaires du Secours Populaire ». Les discours d’inauguration se sont déroulés en présence de Marine Johannes (Equipe de France de Basketball) qui s’est dite « très fière d’inaugurer ce village ».

Photo : Nicolas Dumoulin

Photo : Nicolas Dumoulin

Hier, c’est le tennisman Jo-Wilfried Tsonga qui a partagé un moment sur place aux côtés des enfants présents au Temple-sur-Lot.

1,8 million d’euros annuels pour le programme Kinder + Sport

La mission que s’est fixée Ferrero au travers de son programme Kinder + Sport est de favoriser l’accès au sport de tous les enfants. En plus du Village Kinder, l’entreprise agroalimentaire multiplie les actions avec ses partenaires historiques, le Secours Populaire, la Fédération Française de Basketball et 7 clubs sportifs. Dans cette optique, le groupe a récemment présenté la deuxième version de son mouvement solidaire « Qui court donne« . Le principe est simple et gratuit : cumuler des kilomètres en marchant, courant ou pédalant avec votre application mobile habituelle, pour offrir un accès au sport au profit des enfants aidés par le Secours Populaire français.

Ferrero et le sponsoring sportif

A travers ces initiatives solidaires et des partenariats construits dans la durée, Ferrero renforce sa position de groupe soucieux de sa mission sociétale. Pour « enfoncer le clou », Ferrero devrait prochainement annoncer deux nouveaux partenariats qui s’inscriront dans la continuité de la démarche existante.

Cette visite nous a également permis de questionner Joane Husson, directrice des affaires publiques chez Ferrero France, sur le bilan du naming de la Kindarena de Rouen (contrat de 2012 à 2022 pour un montant global compris entre 4,5 et 5 millions d’euros). Et le résultat est positif compte tenu de l’objectif premier annoncé : s’afficher comme un acteur local investi sur son territoire, et contribuer au rayonnement de ce dernier (le siège social de Ferrero France est basé à Mont-Saint-Aignan près de Rouen).

Photo : Ferrero France

Si aucune étude de notoriété n’aurait été réalisée, le nom « Kindarena » serait bien acquis par les habitants de la métropole Rouen-Normandie et les journalistes. Le challenge actuel dressé par Joane Husson est de continuer à attirer de grands événements sportifs, comme ce fut le cas avec le récent championnat du monde de Handball en France.

Soutenue par Ferrero depuis 10 ans, la Fédération Française de Basketball a retenu la Kindarena pour accueillir en novembre prochain un match de l’Equipe de France masculine. Comptant pour les qualifications au Mondial 2019, nul doute que cet événement est le témoin d’une parfaite entente entre les deux entités.

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