Ferrero France se lance dans le naming à Rouen avec la Kindarena !

En partenariat avec le groupe Ferrero, le Palais des sports de Rouen a été baptisé ce matin. Ce sera donc la Kindarena, du nom d’une des marques fétiches du groupe Ferrero. Groupe qui pour une période de 10 ans, versera 500 000 euros par an à la Crea. L’annonce a été faite ce matin par Laurent Fabius président de la communauté d’agglomération rouennaise et Frédéric Thil, directeur général de Ferrero France.

Un baptême qui ne plaît pas à tout le monde, y compris à la Crea. Europe-écologie-Les Verts considère qu’il s’agit d’un partenariat mensonger laissant penser que le groupe a financé la majorité du chantier. Le Palais des sports sera officiellement inauguré le 8 septembre 2012

« Ce palais des sports sera absolument magnifique », s’est enthousiasmé M. Fabius, lors de la conférence de presse. « Ce sera le plus bel équipement sportif de Normandie« . Crea et Ferrero seront donc co-propriétaires du nom du site, puisque le mot « La Crea » a été apposé (en tout petit) sous Kindarena. Dans les tribunes de la salle principale (6000 places), les sièges formeront un « K » aux couleurs rouge et blanc de la marque chocolatée.

« Etre numéros 1 dans les linéaires et dans cœurs »

C’est la première fois que Ferrero France s’implique dans une opération de « naming ». « C’est une étape majeure pour notre entreprise, présente en Haute-Normandie depuis 50 ans« , a estimé M. Thil. « Nous voulons être les numéros 1 dans les linéaires et dans les cœurs« .

La salle d’accueil du Kindarena sera baptisée « salle Jacques Anquetil », alors que certains dans l’agglomération rouennaise avaient souhaité que le nom de l’ancien champion cycliste soit donné au Palais des Sports.

La construction du site a coûté 52,4 millions d’euros HT, dont 34,5 millions à la charge de la Crea, le reste se partageant entre la Région, le Département et l’ADEME.

Source : http://www.tendanceouestrouen.com

Laisser un commentaire

Découvrez la nouvelle affiche délirante du Poitiers basket... Tennis : Le tournoi de Stockholm oublie que Nadal est gaucher...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)