Finale Coupe Davis – Qui remporte le match des équipementiers ?

finale coupe davis 2014 sponsors

 

Pour la Finale de Coupe Davis France – Suisse qui débute cet après-midi, Lacoste habillera les arbitres, les juges de lignes et les ramasseurs de balles. Côté joueurs, seul Julien Benneteau portera les couleurs de cet équipementier ce week-end si il joue le double. Quelles sont les autres marques qui habillent les joueurs de l’Equipe de France ?

Même si les joueurs jouent en équipe lors de la Coupe Davis, il n’y a pas d’équipementier attitré pour les joueurs de l’Equipe de France. Chacun joue pour son sponsor textile personnel. Ainsi, les quatre français (hors Gilles Simon remplaçant) porteront quatre marques différentes : adidas, Asics, le coq sportif et Lacoste.

Côté raquette, babolat équipera deux joueurs (Tsonga et Benneteau). Côté chaussures, Asics équipera 3 joueurs sur quatre. Une domination de la marque japonaise que nous avions déjà souligné lors de notre infographie portant sur les équipementiers du TOP 100 masculin.

Les équipementiers des joueurs de l’Equipe de France de Tennis

Tsonga : adidas (textile et chaussures) et babolat (raquette)
Monfils : Asics (textile et chaussures) et Wilson (raquette)
Gasquet : le coq sportif (textile), Asics (chaussures) et Head (raquette)
Benneteau : Lacoste (textile) Asics (chaussures) et babolat (raquette)

 

Sponsor de Richard Gasquet, le coq sportif a réalisé une vidéo de soutien au joueur en mettant en scène certains ambassadeurs de la marque comme Yannick Noah, Frédéric Michalak, Yannick Agnèl et Kévin Réza (cyclisme). Une vidéo maligne – à la limite de l’ambush marketing autour de l’Equipe de France de Coupe Davis – qui surfe évidemment sur la thématique de la Finale.

Du côté des deux leaders suisses, Federer jouera en Nike avec une Wilson pendant que Wawrinka portera les couleurs de Yonex de la tête aux pieds en passant par la raquette. Le vainqueur de l’Open d’Australie en janvier dernier a prolongé son contrat avec la marque jusqu’en 2018 pour un montant qui serait de 20M$ sur les 4 prochaines années selon plusieurs médias.

Ajoutons que hors des terrains, les joueurs de l’Equipe de France de Tennis ont enfilé des costumes Daniel Hechter.


Laisser un commentaire

Le PSG se décline en porcelaine avec Bernardaud Offre Emploi : Chargé de Partenariats - FC Grenoble Rugby (CDI)
Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite) Offre stage, alternance - Community Manager - Digital Playas(Lire la suite) Sponsoring - Samsung nouveau partenaire du FISE Montpellier(Lire la suite) Business - Les chiffres clés du rapport 2022-2023 de la DNCG(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite)