Football Leaks : Des révélations sur certaines clauses de contrats de footballeurs

football-leaks-clauses-contrats-footballeurs-mediapart

Les Football Leaks se poursuivent aujourd’hui avec un article de Mediapart.fr s’intéressant à certains contrats de footballeurs et notamment « les clauses les plus folles ».

Le media français, qui a travaillé en collaboration avec d’autres medias partenaires de l’European Investigative Collaborations (EIC) pour éplucher une quantité incroyable de documents, présente ainsi sa feuille de match composée de 16 joueurs et d’un coach : Hugo Lloris, Thomas Vermaelen, Thiago Silva, Matija Nastasic, Ezequiel Lavezzi, Xin Xu, Rafael van der Vaart, Lucas Silva, Sergio Aguero, Mario Balotelli, Neymar, Larry Kayode, Roberto Firmino, Ali Al-Tameemi, Daniel Agger, Thibault Courtois et Fabio Capello.

Découvrez ci-dessous quelques détails croustillants qui vous intéresseront forcément.

Daniel Agger négocie de la pub pour sa société dans son contrat avec son club : Capitaine du Danemark, Daniel Agger quitte Liverpool et rejoint Brondby IF à l’été 2014. Un an auparavant, le défenseur a lancé une entreprise d’assainissement des eaux usées au Danemark. Dans son contrat avec Brondby, et en plus de son salaire, Agger négocie la présence d’un panneau publicitaire pour son entreprise pour chaque match à domicile du club.

Matija Nastasic obligé d’évoluer avec des crampons adidas : En 2015, le défenseur de Schalke 04 signe un contrat dans lequel il est stipulé que le joueur serbe n’a pas le droit de jouer avec autre chose que des chaussures adidas. Une exception est prévue si Nastasic prouve qu’il ne peut pas jouer avec des crampons de la marque aux trois bandes pour raisons médicales.

Un salaire monumentale pour Ezequiel Lavezzi en Chine : En quittant le PSG pour le club chinois Hebei China Fortune, l’argentin a signé un contrat de 56,7 millions de dollars sur 23 mois net d’impôts en Chine rapporte Mediapart.fr. Un contrat lucratif qui lui assure donc un salaire mensuel de 2,46M$ !

Le clause du salaire dans le contrat Ezequiel Lavezzi – Hebei China Fortune

 

 

 

contrat-clause-lavezzi-salaire-chine-hebei-fortune

crédit : Médiapart

 

50 000$ pour Neymar de la part de Panini pour 600 autographes sur des cartes : le joueur brésilien du FC Barcelone a touché 83 dollars par carte Panini qu’il a dédicacé pour le compte de la société spécialisée.

 Pour la suite, rendez-vous sur Mediapart.fr ;-)

Laisser un commentaire

Après le PSG et l'OM, l'Olympique Lyonnais lance sa box "MYOLBOX" Offre de Stage Evénementiel - Stade de Reims
Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite)