Formule 1 – Un Grand Prix de retour en France sur le circuit Paul Ricard (Castellet) dès 2018 ?

grand-prix-france-2018-circuit-paul-ricard

Hier, de nombreux médias dont L’Equipe, RMC Sport ou encore F1i.com, ont fait écho du retour d’un Grand Prix de Formule 1 en France dès la saison 2018. 

Le grand cirque de la F1 posera ses valises sur le circuit Paul Ricard au Castellet vraisemblablement à la fin de l’été. Le contrat serait signé pour une durée de 5 saisons soit jusqu’en 2022.

Côté promoteur, le nom de la société Spa GP (Grand Prix de Belgique) est avancé et des synergies avec le Grand Prix de Monaco envisagées.

Derrière le retour du Grand Prix en France sur le circuit du Castellet, on retrouve Christian Estrosi, Président de la Région PACA ainsi qu’Eric Boullier (Directeur McLaren) ou encore Stéphane Clair (Directeur du circuit Paul-Ricard). Une conférence de presse devrait être organisée lundi prochain.

Pour obtenir un Grand Prix en Europe, Formula One Management (FOM) demanderait en moyenne 20 millions d’euros. Comme le rapporte lavoixdunord.fr, seules les collectivités de la région PACA seraient impliquées financièrement dans le dossier du Grand Prix de France, au sein d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP), l’État restant à l’écart.

 

Laisser un commentaire

Concours - 5 DVD du documentaire I AM BOLT à gagner Offre de Stage : Chargé des opérations webmarketing - EVENTEAM
Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite) COVID-19 - Le PSG met en vente 1 500 maillots "Tous Unis" au profit de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris(Lire la suite) JO - Les JO de Tokyo 2020 reportés "au plus tard à l'été 2021" ne changeront pas de nom(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage Master 2) : Guillaume Ambroise - Sports Marketing(Lire la suite) JO - La Fédération Française d'Athlétisme souhaite le report des JO de Tokyo 2020(Lire la suite)