François Hollande présente le Pacte de Performance visant à favoriser l’emploi des sportifs de Haut Niveau

pacte de performance hollande INSEP

 

Hier, le Président de la République François Hollande – accompagné du Ministre des Sports Patrick Kanner et de son Secrétaire d’Etat Thierry Braillard – était à l’INSEP pour présenter la convention cadre Etat/entreprises visant à favoriser la rencontre entre le monde sportif et les entreprises.

Faisant suite à l’un de ses engagements lors de la campagne électorale – accompagner les sportifs de haut niveau à l’issue de leur carrière – le Président de la République a donc présenté le Pacte de Performance qui devrait bénéficier notamment aux sportifs de haut niveau les moins médiatisés et qui ont des difficultés à vivre de leurs efforts physiques. « Vous vivez pour le sport, mais pas assez par le sport » a déclaré François Hollande au début de son discours.

Hier, des entreprises et certains sportifs ont donc signé des contrats de travail donnant du temps aux sportifs grâce à ce nouveau Pacte de Performance. Concrètement, le sportif de haut niveau apportera ses compétences, ses qualités ainsi que son image à une entreprise. L’État s’engage, quant à lui, à verser une aide financière à l’entreprise au moment de la signature du contrat avec le sportif. Lorsque le soutien est réalisé dans le cadre d’un contrat de travail, l’entreprise peut conclure en parallèle un contrat de mécénat permettant de valoriser fiscalement à ce titre l’aménagement horaire accordé au sportif.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Le Pacte de Performance regroupera 30 entreprises qui vont s’engager aux côtés de l’Etat pour accompagner plusieurs sportifs à travers 90 contrats de travail ou d’image. GDF SUEZ va ainsi s’engager auprès de 4 athlètes dans leur préparation des Jeux Olympiques de 2016 (Hélène Defrance, Sofian Bouvet, Noé Delpech et Pierre Le Coq) et créer un team voile. Le Groupe apportera également son soutien à l’athlète Michael Zézé, membre de l’Equipe de France d’athlétisme.

pacte performance sport INSEP pacte de performance hollande sport INSEP

Laisser un commentaire

Vincent Clerc nouvel Ambassadeur Pétrole Hahn A recruter : Nicolas Guergour - Chef de projet Marketing/Communication...
Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite) Activation - Un "étrange" numéro de téléphone affiché lors de France - Autriche(Lire la suite) Tennis - Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast to Roger"(Lire la suite) Tennis - Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022(Lire la suite)