Hockey sur glace – Derby rhônalpin confirmé au Parc OL pour le Winter Game 2016

winter game lyon 2016 hockey sur glace saxoprint ligue magnus

 

Lundi, l’Olympique Lyonnais a confirmé l’affiche du match de hockey sur glace du Winter Game 2016 qui sera organisé au Parc OL le 30 décembre prochain.

Le club local du LHC Les Lions, repéché en Ligue Magnus pour la prochaine saison (prononcez SAXOPRINT Ligue Magnus avec le récent contrat de Naming signé pour 200 000€) affrontera les Brûleurs de Loups de Grenoble pour un derby rhônalpin.

Un évènement de prestige et d’image qui dépasse le cadre du hockey sur glace qui pourrait réunir plus de 30 000 personnes, ce qui serait un nouveau record pour un match en France. le record actuel est détenu par Grenoble au Stade des Alpes avec 19 767 spectateurs en 2013. “L’objectif est de battre ce record. Nous allons évidemment faire mieux que Grenoble en mettant tout nos moyens de promotionavait annoncé Jean-Michel Aulas en février. En début d’année, la classique hivernale de NHL organisée au Gillette Stadium, l’antre des New England Patriots (NFL) avait réunit 67 246 spectateurs. Une expérience match que nous avait partagé un fan français des Canadiens de Montréal.

Du côté de la billetterie, le prix des places du Winter Game variera de 10 à 50 euros hors prestations VIP. Pour les deux clubs, ce match de gala sera l’occasion d’organiser un bel évènement auprès des partenaires. Le club de Grenoble compte par exemple un réseau de plus de 140 entreprises.

Avec le soutien de la Fédération Française de Hockey sur Glace et la Ville de Lyon, l’OL et le LHC co-organiseront l’évènement.  Pour le club de hockey de Lyon et la discipline en générale, cet évènement associé à l’OL sera un véritable coup de projecteur et une sublimation du sport le plus rapide au monde.Une chance importante pour notre sport avec la perspective du Championnat du Monde de Hockey 2017 organisé à Paris et Cologne en Allemagne” avait commenté Eric Ropert, directeur général de la FFHG, lors de la conférence de presse il y a quelques mois.

Quel sera le prochain évènement sportif à se dérouler au Parc OL ? Un match de Foot US ? Une course de drône ? « Nous ne nous fixons pas de limite et nous étudierons toutes les propositions mais avec toujours en priorité le souci de protéger notre pelouse » précise Xavier Pierrot, Stadium Manager de l’OL.

hockey sur glace winter game 2016 Parc OL

Laisser un commentaire

Euro 2016 - La défaite de l'Angleterre contre l'Islande est... Et si votre professeur de tennis jouait contre Roger Federer…
Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé(e) de Communication et Marketing - VELOTOUR(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Alliances Stratégiques - Olympique de Marseille(Lire la suite) Business - Socios.com signe un partenariat avec Lagardère Sports et vise les 50 partenaires en 2020(Lire la suite) Activation - Adéquat piège 5 intérimaires de l'OL à l'aide d'une caméra cachée(Lire la suite) Activation - La rappeur NAS célèbre le nouveau partenariat signé entre Hennessy et la NBA(Lire la suite) MLS - YETI sera le premier sponsor maillot d'Austin FC(Lire la suite)