Nouvel équipementier et nouveau logo pour le Stade Malherbe Caen plus que jamais conquérant

stade malherbe caen présentation projet 2020 normands et conquérants

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Hier, le Stade Malherbe Caen a présenté son projet de développement à l’horizon 2020 et reposant sur 4 axes.

Lors de cette soirée animée par le journaliste caennais Thomas Thouroude, le SM Caen a dévoilé l’identité de son nouvel équipementier, sa nouvelle identité visuelle, sa nouvelle mascotte et le nouveau design du bus des joueurs. Une nouvelle ère donc pour le club normand qui se veut plus que jamais conquérant avec la rénovation de son stade ou encore la construction d’un camp d’entraînement privé.

Umbro nouvel équipementier du Stade Malherbe Caen

Dès la saison prochaine, le Stade Malherbe Caen jouera sous les couleurs de la marque Umbro. Un contrat signé pour 3 saisons comme nous l’a confirmé le club. « Cest tout d’abors une histoire d’hommes, nous avons un ami en commun avec Xavier (NDLR : Gravelaine, Directeur Général du club) » précise Jacques Royer, Président du groupe Royer, distributeur de la marque Umbro en France. « Umbro devait investir dans un nouveau club en France, nous avions plusieurs solutions… Royer, licencié d’umbro, est un voisin, nous sommes en Bretagne. Nous avons des valeurs communes avec le club comme l’authenticité. L’entreprise est passionnée et conquérante. L’avantage des entreprises familiales comme Royer c’est que la décision est immédiate, nous pouvons décider rapidement. Concernant le nouveau maillot, il y aura un travail sur-mesure« .

umbro SM caen maillot équipementier sponsor football

La marque Umbro succède ainsi à Nike qui équipait le SM Caen depuis la saison 2007-2008. Mais comme avec de nombreux clubs moins prestigieux que le PSG ou l’AS Monaco, la marque à la virgule proposait à Caen de choisir son design parmi des maillots « catalogues ». Comme son voisin du HAC, le SM Caen souhaitait pouvoir retrouver des couleurs et un maillot qui lui est propre. « Je suis très heureux de ce partenariat avec Umbro » a déclaré Jean-François Fortin, Président du SM Caen. « Avec Nike, marque internationale, nous ne pouvions pas faire le maillot que nous souhaitions. »

De son côté, Xavier Gravelaine a précisé lors de la conférence que le nouveau maillot du SM Caen made in Umbro serait dévoilé le 4 juillet prochain. « Concernant le design, nous allons revenir à ce que tout le monde attendait… Il y aura des bandes rouges et bleus un peu vintage. Chaque année, nous construirons notre propre maillot« . Rappelons qu’en France, Umbro est également l’équipementier du FC Nantes et du RC Lens.

Un nouveau logo, une nouvelle mascotte et un nouveau bus pour le SM Caen

Pour marquer le début de sa nouvelle ère et du projet 2020 (à découvrir plus bas), le Stade Malherbe Caen a présenté sa nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo « viking » qui succède au logo du centenaire (2013) qui ne devait à la base rester que pour une saison.

« Ce logo colle bien avec nos ambitions, nos prétentions et notre culture » a déclaré le président du club. Les inscriptions « Stade Malherbe Caen » et « 1913 » ainsi que les bandes de couleur « Bleu et Rouge » sont conservées. La signature “Normands & Conquérants” viendra renforcer un peu plus l’ancrage régional du club.

Nouveau logo stade malherbe caen 2016 viking SM caen

Un positionnement marketing & communication cohérent qui permetta au club d’émerger encore un peu plus dans l’esprit des fans de Ligue 1 et d’être identifié clairement. « Vik », la nouvelle mascotte du SM Caen suit logiquement le relifting de l’identité visuelle du club. Une charte graphique qui sera présente sur le nouveau bus des joueurs que fournira le transporteur Delcourt comme nous l’a précisé le club.

Vik' nouvelle mascotte Stade Malherbe caen 2016 nouveau bus joueurs Stade malherbe caen transporteur Delcourt nouveau logo

« On veut être le premier club normand, il faut un stade présentable et  convivial dans lequel nos supporters et partenaires soient confortablement installés. »

SM Caen – projet 2020 : 4 axes de développement

Pour continuer à faire grandir le Stade Malherbe Caen, le club s’engage dans un projet de développement d’ici 2020 reposant sur 4 axes majeurs. Outre la création d’une nouvelle identité visuelle présenté ci-dessus, le club va construire un camp d’entraînement privé, rénover le stade Michel-d’Ornano et agrandir son centre de formation.

Centre d’entraînement privé SM Caen

Pilier du Projet 2020, un camp d’entraînement privé dédié uniquement au Stade Malherbe Caen sortira de terre sur le site de l’actuel complexe de Venoix. D’ici la fin de l’année 2016, le club bénéficiera de deux terrains avec des pelouses naturelles, d’un synthétique, d’une fosse couverte, d’une plaine de jeu, d’une butte d’entraînement et d’une piste finlandaise de 900 mètres. En 2018, un nouveau bâtiment d’une surface de 5 000 m² réservé au groupe professionnel sera construit. Il comprendra un parking sous-terrain, des vestiaires et une salle de détente (500 m²), une salle de musculation et d’étirements (600 m²), un complexe médical et de balnéothérapie (350 m²), les bureaux du staff technique (100 m²), un bureau pour l’intendance et le stockage (100 m²), les bureaux de la Direction du club, une salle de réunion d’une capacité de 25 places, un restaurant de 50 couverts, un amphithéâtre et une salle vidéo d’une capacité de 50 places.

Rénovation et mise aux normes du stade Michel-d’Ornano

Dans les années à venir, le stade Michel-d’Ornano construit en 1993 va s’offrir une seconde jeunesse avec :
– remplacement de l’ensemble des sièges par des nouveaux aux couleurs du SMC
– installation de nouveaux bancs de touche
– réaménagement des vestiaires
– réaménagement des espaces hospitalités + couverture wi-fi
– changement du nom des tribunes : Présidentielle, Borrelli, Caen et Normandie
– réaménagement de la boutique officielle

« La capacité du stade ne sera pas augmentée » a précisé Jean-François Fortin, Président du SM Caen, lors de la soirée de présentation. « 20 000 places s’est bien, il faut rester raisonnable dans les investissements. Nous avons cette saison le 4ème meilleur taux de remplissage en Ligue 1. On travaille sur l’idée d’un stade plein. On veut être le premier club normand, il faut un stade présentable et  convivial dans lequel nos supporters et partenaires soient confortablement installés. Dorénavant, le club va gérer l’exploitation du stade. Son entretien était jusque là à la charge de la ville. Il faut que le club s’équipe. »

nouveaux sièges bleu rouge stade malherbe caen michel d'ornano 2016 stade d'ornano stade malherbe caen hospitalités VIP stade malherbe caen ligue 1 d'ornano nouveaux banc de touche stade malherbe caen d'ornano siège banc de touche stade malherbe caen nouveau stade michel d'ornano

Le replay vidéo intégral de la soirée du projet 2020 du SM Caen animé par Thomas Thouroude

Une soirée de présentation commentée sur les réseaux sociaux au travers du hashtag #Malherbe2020.

 

Une soirée animée par Thomas Thouroude qui a ponctué la présentation de plusieurs boutades comme celle annonçant que Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo ou encore François Hollande seraient sur les tablettes du Stade Malherbe Caen pour le mercato estival.

A lire également

Une première réussie pour le Hackathon du Stade Malherbe Caen !

Ligue 1 – Le Stade Malherbe Caen veut également sa Miss !

Macron nouvel équipementier de l’OGC Nice

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Attaché(e) commercial(e) hospitalité Running... Offre Emploi (CDI) : Attaché(e) Commercial(e) - Issy Paris Hand
Tennis - Tennis - Lacoste officialise la signature d'un contrat avec Daniil Medvedev(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - Le remplacement de Sky par Ineos annoncé cette semaine ?(Lire la suite) Basket - JD Sports nouveau Partenaire Majeur du Paris Basketball(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - Total nouveau sponsor-titre du Team Direct Energie ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community Manager, Chef de Projet - WEB Stratégies(Lire la suite)