Infographie – Baromètre « sport » de l’expérience client et maturité digitale (Equipementiers, distributeurs et clubs)

application mobile parc OL digital sport

photo : Sport Buzz Business

 

Ce matin, le cabinet de conseil Wavestone (né du rapprochement entre Solucom et les activités européennes de Kurt Salmon) et l’agence Uptilab (data et de la conversion en ligne) ont dévoilé le « Baromètre Expérience Client Digitale » des sites de marques de sport.

Au total, ce sont plus de 50 marques de sport issues des équipementiers, des distributeurs et des clubs qui ont été analysées sur plus de 70 critères allant de la clarté de l’offre à l’optimisation du code, en passant par les réseaux sociaux.

L’objectif de ce baromètre ? Observer chez ces acteurs du sport, leur capacité à convertir le fort attachement des « consommateurs » en création de valeur via leur gestion de l’expérience client sur le digital.

Inforgraphie_sport_

Equipementiers et Clubs, le duo gagnant de l’Expérience Client

Grands vainqueurs de l’Expérience Client Digitale, les équipementiers trustent les premières places du classement général. L’américain Nike prend la première place avec une note de 83,53/100. Suivent Lacoste (77,89/100) et Quiksilver (76,57/100).

Du côté des clubs, le Bayern de Munich (76,04) remporte le match face au FC Barcelone (69,8) et le PSG (69,28). Chez les distributeurs, Foot Locker est leader (73,07) suivi par l’américain Dick’s SG (67,89) et par Decathlon (66,21).

« Un des enjeux majeurs pour les acteurs du sport est la monétisation de l’audience hyper affinitaire issue des réseaux sociaux. Dans cette optique, la grande majorité des acteurs audités ont « marchandisés » leurs sites avec espaces dédiés au e-commerce. Pour aller plus loin, le challenge est désormais d’intégrer une vraie expérience client omnicanale en fluidifiant au maximum les parcours hybrides entre les canaux physiques et digitaux » commente Grégory Hachin, Manager Consumer Goods & Services – Wavestone, dans un communiqué.

sport-digital-maturity

Laisser un commentaire

TV - L'audience du match Pays-Bas - France sur TF1 Offre Emploi : Commercial - U.S. Dax Rugby Landes
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)