Infographie interactive : 25 sponsors s’affrontent pour la médaille d’or de la pub la plus sociale

Alors que les athlètes arrivent à Londres, la course pour la première place bat déjà son plein pour les marques ! Quelles campagnes web des sponsors officiels font le buzz sur les médias sociaux ? L’infographie interactive présentée ci-dessous, créée par Unruly, leader du marketing des vidéos sociales, met en compétition les sponsors officiels dans une course à la publicité la plus sociale. Basée sur le Viral Video Chart d’Unruly, la plus grande base de données dédiée à la vidéo online, cette infographie audite les partages sur Facebook, Twitter et la blogosphère pour chaque marque. Les 8 sponsors les plus partagés s’affrontent ensuite pour la médaille d’or. « L’infographie a mobilisé cinq personnes : un développeur, un designer et trois personnes de l’équipe marketing qui ont mis trois semaines pour réaliser le palmarès des sponsors officiels des JO de Londres » nous a répondu Dorota Smaggia, Managing Director chez Unruly.

« La particularité de cette infographie est que les données sont rafraîchies deux fois par jour et que les petits personnages qui représentent chaque marque peuvent changer au fur et à mesure du déploiement des campagnes publicitaires. Aujourd’hui P&G est en tête. A voir s’il se maintient dans cette position tout au long des jeux » a ajouté  Dorota Smaggia.

Plus un sponsor obtiendra de partages pour ses campagnes en ligne, plus vite son avatar courra sur la piste ; il se rapprochera ainsi de plus en plus de la ligne d’arrivée et du titre de champion publicitaire.

« Nous avons basé le palmarès sur les partages sur Facebook, Twitter et la blogosphère pour chaque marque, il s’agit donc de la « course au buzz ». L’outil qui mesure ces partages est le Viral Video Chart qui tracke plus de 300 milliards de flux vidéo en temps réel. Nous avons intégré tous les sponsors officiels des JO et nous trackons toutes leurs campagnes vidéo » précise Dorota Smaggia.

 

25 sponsors sont dans les startings blocks pour cette « compétition » ! Coca-Cola, Acer, Atos, Dow, GE, McDonalds, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Visa, Adidas, BMW, BP, British Airways, BT, EDF, Lloyds, Adecco, Arcelor Mittal, Cadburys, Cisco, Deloitte, Thomas Cook et Ups.

Laisser un commentaire

Coca-Cola enflamme Londres et Hyde Park avec l'arrivée de la... David Beckham et adidas piègent les fans anglais
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)