[Interview] Hoops Factory ouvre sa 1ère franchise

 

Après le lancement de deux premiers centres de basket indoor à Aubervilliers et Toulouse, Hoops Factory poursuit son développement en France avec l’ouverture prochaine de sa première franchise à Evry-Courcouronnes.

L’occasion pour nous de poser quelques questions à Gilles Bravo, Fondateur de Hoops Factory.

SportBuzzBusiness.fr : Quel est le bilan de Hoops Factory après 1 an d’existence ?
Gilles Bravo : Le bilan est très positif. Nous avons consolidé les bases de notre partenariat avec la NBA. Les choses avancent dans le bon sens. Nous sommes désormais une marque connue sur le plan national et au-delà. La NBA nous suit de très près et compte sur nous pour développer la pratique en France et au-delà.

SBB : Parlez-nous du nouveau centre à Evry qui ouvrira au public le 24 mars. Quelles sont les perspectives à moyen et long terme pour le développement de Hoops Factory ?
GB : Il s’agit de la première franchise de l’histoire d’Hoops Factory. La franchise est un projet auquel nous croyons fortement pour développer notre activité en France et en Europe. Après Paris-Aubervilliers puis Toulouse, nous nous installons donc dans le 91 à Evry-Courcouronnes. La région Ile de France dispose d’un vivier de joueurs immenses et nous sommes convaincus de l’intérêt d’ouvrir plusieurs centres sur cette région. Une belle opportunité nous a permis d’investir rapidement le 91. Cela va nous permettre de couvrir une partie de la région sud d’Ile de France. Hoops Factory Evry est situé dans l’enceinte de l’Urban Soccer, c’est donc un lieu déjà bien connu de la population en locale.

SBB : Evan Fournier a annoncé lui-même la destination Evry, quelle est son implication dans l’aventure Hoops Factory ?
GB : Evan nous accompagne depuis le début de l’aventure. Avec Rudy Gobert, ils ont investi dans le projet bien avant l’ouverture de notre premier centre à Aubervilliers. Evan est très impliqué tout au long de l’année. Durant la saison, il relaye les infos qui nous concerne et n’hésite pas à tweeter l’actualité de Hoops Factory. Il a souhaité élargir notre collaboration en mettant des billes sur Hoops Factory Evry. Nous sommes vraiment heureux de l’avoir à nos côtés. C’est important de se sentir soutenu par des joueurs de ce statut. Nous préparons d’ailleurs son tout premier camp d’été qui se tiendra en juillet à Hoops Factory Paris.

SBB : Qui sont les personnes impliquées dans cette première franchise ? 
GB : Le projet est porté par Fabrice Wembanyama et David Drahy. Fabrice sera le gérant PDG, il est bien connu de la communauté basket francilienne puisqu’il organise depuis des années des Camps de basket-ball, des tournois notamment EuroJam avec des équipes NCAA (Universités américaines). Il a également travaillé pour l’agence de David Drahy Com’Over sur la NBA justement mais également sur des clients prestigieux tels que turkish Airlines pour l’Euro 2016 ou MasterCard sur Roland-Garros.
Nous sommes très contents et confiants au vu du profil de Fabrice qui a donc tout ce qu’il faut en termes de légitimité et réseau baall mais égaleement d’expertise sport business disons.

Fabrice Wembanyama est associé sur cette franchise depuis le premier jour à David Drahy, gérant de l’agence Com’Over, une des agences leaders du sport & de l’entertainment en France donc également un gros plus pour Hoops Factory Evry. David accompagne notamment la NBA depuis 13 ans sur son développement en France.

SBB : Justement, vous avez signé un partenariat avec la NBA, le must en terme de basket, pouvez-vous nous en dire plus ?
GB : La NBA a montré un fort intérêt pour le projet Hoops Factory dès l’ouverture de notre centre parisien. Nous avons signé un contrat de 3 ans pour la mise en place de NBA Camps et NBA Clubs, qui sont destinés aux plus jeunes. Nous organisons également un tournoi NBA Hoops Factory dédié aux 14-18 ans. L’équipe qui a remporté la première édition a été invitée à assister en début d’année au match Denver Nuggets – Indiana Pacers à Londres. Ils étaient aux premières loges et ont pu rencontrer les joueurs. Nous sommes le premier acteur indoor en Europe à être associé à la NBA et nous en sommes très fiers. C’est la marque de référence dans notre sport.

SBB : La suite niveau implantation, c’est quoi ?
GB : Après le Hoops Factory Evry qui ouvre au public le 24 mars à partir de 20h nous travaillons déjà sur l’ouverture de plusieurs centres d’ici la fin de l’année, dont deux dès la rentrée prochaine.

https://twitter.com/Hoops_Factory/status/842796622593638400

Laisser un commentaire

Le FC Barcelone présente son "Barça Innovation Hub" Equipementier - L'Olympique de Marseille va choisir Puma
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Paris 2024 - L’Agence nationale du Sport récupère le dossier des Centres de Préparation des Jeux(Lire la suite) Communiqué - Samba Digital lance Sports Translate !(Lire la suite) Interview - Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione et Anthony Lopes (All In Padel Lyon)(Lire la suite) Sponsoring - BYmyCAR nouveau Partenaire Majeur de l'OL Féminin(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La LNR lance son appel d'offres du TOP 14 !(Lire la suite)