Kia nouveau Partenaire Officiel de l’UEFA Europa League

 

Ce matin, l’UEFA a officialisé la signature d’un partenariat avec Kia Motors qui devient Partenaire Officiel de l’Europa League pour 3 saisons sur la période 2018-2021. 

Outre la visibilité offerte par la compétition, Kia Motors collaborera avec l’UEFA pour créer la première tournée du Trophée de l’Europa League. « Nous sommes incroyablement heureux de continuer à collaborer avec l’UEFA en partageant les valeurs, l’engagement et la passion inhérents au football » a précisé Tae Hyun Oh, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Kia Motors Corporation « Ce partenariat nous donne l’occasion d’accroître encore la notoriété mondiale de la marque Kia, tout en nous engageant auprès d’un large éventail de supporters du football mondial ».

En tant que Partenaire Officiel, Kia Motors fournira une flotte de 90 véhicules à l’UEFA lors des finales en 2019, 2020 et 2021. Cette flotte sera utilisée pour transporter les arbitres, les officiels, les délégués et les VIP.

Pour rappel, Volkswagen annonçait début août la signature d’un partenariat avec l’UEFA concernant les compétitions d’équipes nationales dont l’Euro. Jusque là, c’est Hyundai-Kia qui était le partenaire automobile de l’UEFA Euro. Notons que le groupe Coréen reste également Partenaire de la FIFA.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

« Avec une marque telle que Kia parmi nos partenaires, nous voyons que l’UEFA Europa League se renforce et sommes ravis des trois années passionnantes de collaboration qui se profilent » a ajouté Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA. Il y a quelques années, le constructeur Seat s’était également associé à l’Europa League. En France, Kia a été pendant de nombreuses années le sponsor maillot des Girondins de Bordeaux.

Avec cette annonce, l’UEFA sécurise un second partenaire officiel sur le cycle 2018-2021 après Amstel, Partenaire Officiel Bière.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Commercial - Le Mans FC Quelle audience pour le combat Mayweather VS McGregor sur Canal+...
Football - Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot extérieur "Or Olympique"(Lire la suite) Activation - Qatar Airways célèbre son nouveau contrat de sponsor maillot du PSG(Lire la suite) Football - Le nouveau maillot du PSG dévoilé(Lire la suite) Tennis - Wimbledon lance une collection de 1000 NFTs(Lire la suite) Business - Comment Nike a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record sur l'exercice 2021-2022(Lire la suite) Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite)