Kia surprend les fans des Whitecaps de Vancouver grâce à leurs tweets

La devise de Kia : « The power to surprise ». Une devise qui tient ses promesses avec cette récente activation réalisée de la part du constructeur automobile en partenariat avec l’équipe MLS des Whitecaps de Vancouver.

Kia Cheer Vancouver Whitecaps

Le principe et le dispositif mis en place est simple mais très interessant puisque ludique et interactif. En bref, vraiment fun ! Le nouveau modèle de la Kio Rio 2013 était exposé entre deux écrans de 80 pouces de façon à ce que chaque fois qu’un fan envoyait un tweet intégrant le hashtag #kiacheerwfc, ce dernier apparaissait sur les écrans et déclenchait une « joie » de la voiture à travers l’activation des phares, du moteur etc… conclue par le message : « Let’s go Whitecaps!”.

Susciter la curiosité des consommateurs en les invitant à participer directement à une action sur leurs réseaux sociaux – en l’occurrence ici tweeter avec #kiacheerwfc – pour en découvrir la chute est un bon moyen d’engager la conversation pour la marque sud-coréenne dans un domaine – le sponsoring sportif – qu’elle investit chaque année un peu plus. Rapellons que Kia est également partenaire de la jeune franchise MLS de l’Impact de Montréal.

Laisser un commentaire

Les femmes de joueurs de foot les plus sexy en 2012 - Sexiest... Le PSG Handball dévoile l'identité de son sponsor maillot :...
Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite) NBA - Les Los Angeles Clippers dévoilent une nouvelle identité visuelle(Lire la suite)