La course d’obstacles Urban Mud Race organisée par l’Armée de Terre annulée à cause de la menace terroriste

armée de terre urban mud race 2015

 

On le sait, la réelle menace qui pèse aujourd’hui sur la tenue d’évènements sportifs majeurs est l’augmentation importante des dépenses en sécurité pour faire face aux risques d’attentats. Les assurances elles-mêmes doivent faire face à ce phénomène et n’hésitent pas à se partager les risques.

Hier, le Président de la République François Hollande a annoncé l’augmentation du budget de la Défense de 3,8 milliards d’euros sur les quatres années à venir. Malgré les économies réclamées par Bercy, le chef de l’Etat a donc décidé de donner plus de moyens à l’Armée. 7 000 militaires seront ainsi affectés en permanence à la sécurité nationale.

C’est dans ce contexte que la première édition de l’Urban Mud Race, course d’obstacles organisée par l’Armée de Terre et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris est annulée. « Compte tenu de la situation sécuritaire qui génére un déploiement pour l’armée de Terre jusque-là inégalé et qui consomme un important soutien, l’autorité militaire a décidé de ne détourner aucune de ses ressources vers l’organisation de cette course afin de concentrer ses moyens sur cette mission opérationelle. » peut-on lire sur le site de la course.

Notre concours vous offrant 5 dossards pour cette première édition de l’Urban Mud Race est donc annulé.

urban mud race 2015 affiche

 

Laisser un commentaire

Pepsi MAX lance sa campagne de marque mondiale GENIUS avec le... Réseaux sociaux, chiffres business... Le combat du siècle Floyd...
Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite)