La Ligue 1 et la Ligue 2 se mobilisent pour l’Unicef ce week-end

La Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) vont dédier la 24ème journée du championnat de France de Football à l’UNICEF. Les 17, 18, 19 et 20 février 2012, les clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 se mobiliseront pour défendre un droit essentiel aux enfants : le droit de jouer. Tous les enfants ont droit à leur « enfance » ; pouvoir rire, rêver, jouer et se dépenser librement devrait être pour chaque enfant un droit ordinaire et incontesté. Or certains doivent travailler, d’autres n’ont tout simplement pas la chance de grandir dans un environnement favorable… Une initiative à souligner.

@ DR

 

Dans le cadre de cette journée dédiée, les stades accueilleront les bénévoles de l’UNICEF France qui iront à la rencontre des spectateurs pour mener des animations et actions de sensibilisation.

Par ailleurs, l’opération « 1 bracelet contre un don » permettra de collecter des fonds afin de venir en aide aux enfants démunis en France et dans le monde. Dans l’enceinte des stades, un clip et des messages audio de sensibilisation seront également diffusés ; tandis que les sites web des clubs, extraordinaires vecteurs de communication auprès des nombreux fans de football, relaieront cette campagne inédite. Parallèlement au relai d’information, de nombreux clubs mèneront des actions « terrain » personnalisées, ainsi :

– la conférence de presse de l’EA de Guingamp se tiendra sous l’égide de l’UNICEF ;
– des actions de plaidoyer seront organisées auprès des équipes « junior » du Dijon FCO, tandis que l’équipe pro dédicacera un ballon et que le coup d’envoi sera donné par la Présidente du Comité local UNICEF ;
– les joueurs du Tours FC porteront des t-shirts d’échauffement UNICEF, puis un porte-parole de l’association donnera le coup d’envoi de la rencontre ;
– Les joueurs du FC Lorient porteront des t-shirts d’échauffement UNICEF et donneront également des interviews pour relayer le message ;
– les Girondins de Bordeaux porteront un t-shirt d’échauffement UNICEF, puis le public du Stade Chaban-Delmas participera à des animations et quizz lors de la mi-temps après qu’un porte-parole UNICEF ait donné le coup d’envoi ;
– le stade Geoffroy-Guichard accueillera 50 enfants invités de l’UNICEF, alors que les Verts signeront des t-shirts destinés à une vente aux enchères au profit de l’association ;
– un stand UNICEF sera installé sur le parvis du Stade Malherbe de Caen, quatre ambassadrices accompagnées de jeunes du club sensibiliseront le public des espaces VIP, et, là également, le coup d’envoi sera donné par la Présidente du Comité local.
– quant aux vert-et-rouge du CS Sedan-Ardennes, ils entreront sur le terrain en tenant par la main des enfants vêtus de maillots UNICEF, avant qu’un responsable du comité UNICEF Ardennes donne le coup d’envoi.

 

« Pour l’UNICEF, le sport est un outil essentiel au développement. Il constitue un support ainsi qu’un vecteur dans ses programmes. Le football, parce qu’il est un sport pratiqué dans tous les pays du monde, par des enfants de toutes les origines sociales, est porteur d’un rêve d’égalité auquel s’associe l’organisation » explique Jacques Hintzy, Président de l’UNICEF France.

L’UNICEF est déjà présent dans le domaine du sport, par le biais de partenariats dont le plus connu avec le FC Barcelone, d’événements nationaux et internationaux ou encore de l’engagement d’ambassadeurs sportifs, tels que Lionel Messi ou David Beckham. C’est donc tout naturellement que l’association s’associe à ce nouvel événement, pour porter des valeurs telles que la confiance en soi, la prise d’initiative et défendre les principes fondamentaux de la tolérance, de l’ouverture aux autres et du respect.

Source : LFP.fr

Laisser un commentaire

Chris Paul pose avec le mannequin Bar Refaeli pour Sports Illustrated Puma : Une année 2011 solide !
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)