La MLS lance la « Semaine des maillots » – 18 nouveaux maillots présentés en 2013

La Major League Soccer a annoncé hier le lancement d’un nouvel évènement annuel : La « Semaine des maillots » qui aura lieu du 25 au 28 février 2013 ! Douze clubs dévoileront ainsi cette année au moins un nouveau maillot : domicile, extérieur ou third. Au total, ce seront 18 nouveaux maillots qui seront dévoilés. Un évènement facilité par le fait qu’adidas est l’équipementier exclusif de la MLS. « Célébrer la Semaine des maillots en dévoilant l’actualisation du look de 12 clubs de Major League Soccer est le moyen parfait de donner le coup d’envoi de la saison 2013″ a déclaré Ernesto Bruce, gestionnaire MLS d’adidas. « En travaillant en collaboration avec la MLS et chacun des clubs, nous avons dessiné et produit de nouvelles tenues qui non seulement respectent l’authenticité du jeu, des équipes et de leurs supporters mais permettent aussi à chaque sportif d’être performant à son meilleur niveau. »

mls maillot

Chaque année, la « Semaine des maillots » sera présentée sous le signe d’un thème. Celui de cette année, « Le maillot en tant qu’art », permettra aux clubs de partager avec leurs supporters l’histoire derrière la fabrication de leur nouveau maillot. A partir de 2014, chacun des 19 clubs de MLS dévoilera au moins un nouveau maillot (domicile, extérieur ou troisième maillot) chaque année.

 

Les nouveaux maillots 2013 sont déjà en pré-commande sur le site MLSgear.com et mlsgearcanada.ca. Sur twitter, les fans pourront suivre cette folle semaine via le hashtag #JerseyWeek. La MLS et le Futbol Artists Network (FAN) conjugueront leurs efforts pour la création des « vraies couleurs » de la MLS. Des artistes venus de partout aux États-Unis et au Canada créeront une toile en utilisant les marques des clubs, leurs couleurs et les avant-goûts des maillots. L’œuvre « True Colors » sera mise en avant sur les plateformes de médias sociaux de la MLS durant les deux semaines précédant la Semaine des maillots avec le hashtag #TrueColors.

 MLSjerseyweek_0

Le lancement national de la « Semaine des maillots » débutera le 25 février 2013 à New York avec le dévoilement du nouveau maillot domiciles des New York Red Bulls de Thierry Henry !

 

Calendrier

25 février, New York Red Bulls, Maillot Domicile
25 février : Houston Dynamo, Maillots Domicile et Extérieur
25-26 février : Colorado Rapids, Maillots Domicile et Extérieur
26 février : Toronto FC, Maillot Domicile
26 février : Chivas USA, Maillot Extérieur
26 février : Sporting Kansas City, Maillot Domicile et Third
26 février : Philadelphia Union, Maillot Third
27 février : LA Galaxy, Maillot Extérieur et Third
27 février : Impact de Montréal, Maillot Third
27 février : Seattle Sounders FC, Maillot Domicile et Extérieur
27 février : Vancouver Whitecaps FC, Maillot Domicile
28 février : Portland Timbers, Maillot Domicile et Extérieur

Laisser un commentaire

LeBron James et Dwyane Wade posent avec les danseuses classiques... "Harlem Shake" - Le nouveau Buzz du web débarque sur la planète...
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)