Lacoste officialise son contrat de partenariat avec Novak Djokovic au Monte-Carlo Country Club

photo : SBB

 

Ce matin, Lacoste a officialisé l’arrivée de Novak Djokovic comme nouvel ambassadeur de la marque. Une collaboration qui débute juste avant l’édition 2017 de Roland-Garros et célébrée le jour de ses 30 ans. 

Si aucun montant n’a été communiqué publiquement, Novak Djokovic et Thierry Guibert, PDG de Lacoste nous ont précisé la durée, à savoir 5 ans « et plus si affinité » ajoute le serbe. Uniqlo, son ancien équipementier, verserait actuellement 10M$ par saison à Kei Nishikori.

L’entrée de Novak Djokovic, nouvel ambassadeur Lacoste

Pour ce lancement, la marque au crocodile a convié une centaine de journalistes du monde entier pour une présentation organisée au Monte Carlo Country Club. Un évènement qui s’est déroulé en présence des parents et la femme du joueur serbe. « Mes parents portaient la marque lorsque j’étais plus jeune, c’est un honneur pour moi de représenter Lacoste au travers d’un contrat sponsoring » a commenté Djokovic.

Côté storytelling, Lacoste mise une nouvelle fois sur l’association du sport et de la mode. René Lacoste, célèbre Mousquetaire et créateur du polo Lacoste L.12.12, était bien évidemment au centre des discussions ce midi.

Photo : SBB

Pour accompagner cette annonce, Lacoste a réalisé un spot promotionnel mettant en scène son nouvel ambassadeur. Un spot, réalisé par Julien Pujol, qui résonne comme un passage de témoin entre René Lacoste et Novak Djokovic. Nous avons également pu découvrir en avant-première le prochain film de marque de Lacoste qui sera diffusé dans les prochains jours.

Spot Lacoste – Novak Djokovic

Photo : SBB

Les tenues 2017 Lacoste de Novak Djokovic

En marge de cette présentation, Lacoste a également dévoilé la tenue de Novak Djokovic pour Roland-Garros 2017, Wimbledon, l’US Open ou encore l’ATP World Tour Finals.

La collection Novak Djokovic est une ligne de produits performance qui allie fonctionnalités et style. La signature de Novak Djokovic est imprimée sur la manche gauche des polos aux graphismes inspirés des lignes des courts de tennis. Des touches bleues, blanches et rouges répondent aux fonds monochromes pour un style décontracté à la française.

Photo : SBB

Photo : SBB

Photo : SBB

 

Thierry Guibert, PDG de Lacoste et Novak Djokovic (photo : SBB)

Organisé au Monte-Carlo Country Club, Lacoste a profité de la conférence de presse pour installer un affichage géant sur les courts.

Djoko a fait le job pour le lancement du partenariat avec Lacoste ! #newcroc2017 #djokovic #lacoste #tennis #rg17

Une publication partagée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le

Photo : SBB

Photo : SBB

Un partenariat qui sera activé au travers d’une importante campagne print et d’affichage.

 

Laisser un commentaire

Salomon présente la première chaussure de running sur-mesure Sponsoring - Novak Djokovic chez Lacoste, Uniqlo écrit une lettre...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)