Uniqlo prolonge son contrat sponsoring avec Kei Nishikori

kei nishikori sponsoring uniqlo 2020

 

A quelques jours du début de l’Open d’Australie, la marque Uniqlo a annoncé la renouvellement de son partenariat avec Kei Nishikori.

Ambassadeur de la marque japonaise depuis la saison 2011, le joueur nippon se serait engagé pour un nouveau contrat d’une durée de 5 ans lui garantissant un minimum de 50 millions de dollars selon SportsPro. De quoi donner des idées à Novak Djokovic, numéro 1 mondial et ambassadeur Uniqlo jusqu’en 2017.

Pour Nishikori, ce nouveau contrat avec Uniqlo connaîtra son apogée pour les Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020. Un évènement majeur pour IMG qui gère les intérêts commerciaux du japonais qui sera l’une des grandes stars locales !

« Je suis très heureux de poursuivre ma collaboration avec Uniqlo et de continuer à travailler avec eux dans le but d’atteindre nos objectifs communs, à savoir être les meilleurs« . a précisé Kei Nishikori dans un communiqué.

Pour Tadashi Yanai, President & CEO d’Uniqlo, ce renouvellement est un grand honneur. « Nous allons continuer à fournir à Kei des vêtements optimaux ». Au delà de l’aspect performance des tenues, Uniqlo devrait bien évidemment s’appuyer sur le tennisman pour promouvoir ses produits lifestyle et notamment la collection Lifewear. Suffisant pour tenir l’objectif ambitieux du patron de Fast Retailing – maison mère d’Uniqlo – qui vise les 222 milliards d’euros de ventes d’ici à 2030 ?

Sur le terrain du sponsoring et notamment en local (Japon et Asie), Kei Nishikori et IMG devront se méfier de la montée en puissance de Yoshihito Nishioka (116e ATP – 20 ans). Lagardère Sports a récemment signé « Yoshi » qui sera représenté par Sam Duvall et Atsushi Yoshiike. Nishikori a cependant de la marge, lui qui a empoché 15M$ de revenus sponsoring et marketing entre juin 2014 et juin 2015 selon Forbes.

et aussi :

Sponsoring – Après H&M, Tomas Berdych passe chez adidas

FILA nouvel équipementier de John Isner

Quand Novak Djokovic imite John McEnroe pour son sponsor ANZ et soutenir une bonne cause

Laisser un commentaire

Interview - Dan Courtemanche, Vice-Président Communication de... Les tenues Nike de Federer, Nadal, Kyrgios, Sharapova, S.Williams,...
Sponsoring - Lidl va stopper son Naming du Championnat de France de Handball(Lire la suite) MMA - Venum remplace Reebok comme équipementier officiel de l'UFC(Lire la suite) Tennis - Malgré son annulation, Wimbledon va distribuer un prize money aux joueurs(Lire la suite) Activation - Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi "MLS is Back"(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication et relation médias - Association Française de Footgolf (AFFG)(Lire la suite) Activation - Kappa fait appel à Alexandre Ruiz pour dévoiler les nouveaux maillots d'Angers SCO(Lire la suite)