L’affiche de Roland Garros 2013 dévoilée !

Depuis 1980, la réalisation de l’affiche des Internationaux de France est confiée à un grand nom de l’art contemporain. Une initiative imaginée par Daniel Lelong, directeur de la galerie éponyme, et par la Fédération Française de Tennis. Inaugurée par l’Italien Valerio Adami, auteur de l’affiche des Internationaux de France de 1980, l’aventure se poursuit avec David Nash qui est le 34e artiste retenu pour réaliser l’affiche du tournoi de Roland-Garros. Une affiche qui fera sans aucun doute moins de vagues que celle de 2012 ! Que représente l’affiche de Roland Garros 2013 ? « Une simple balle de tennis. Jaune, solaire, brûlante… »

 

 

Pour le côté historique, la FFT nous livre quelques informations sur l’artiste : Né en 1945 dans le Surrey, au Royaume-Uni, le sculpteur britannique David Nash est installé depuis 1967 dans la petite ville galloise de Blaenau Ffestiniog. Son matériau de prédilection est le bois, qu’il modèle et travaille de manière brute, pour un résultat saisissant de finesse et de délicatesse. Précurseur du Land Art, mouvement artistique apparu à la fin des années 60, Nash considère l’art et la nature comme étant indissociables et propose ainsi dans son œuvre des paysages et espaces esthétisants, dans une dimension quasi mystique. Membre de la Royal Academy of Arts, l’artiste britannique a présenté ses œuvres dans les plus grandes galeries et plus prestigieux musées de la planète. Il a actuellement investi les jardins botaniques royaux de Kew Gardens, à Londres, et ce jusqu’au 14 avril 2013.

L’affiche 2012 qui a fait couler beaucoup d’encres !

Laisser un commentaire

Manny Pacquiao et Wonderful Pistachios - Une publicité TV craquante... Les joueurs de l'Olympique Lyonnais roulent en Hyundai depuis...
Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)