Laura Flessel lance un Comité de pilotage sur la gouvernance du sport

 

Mercredi, la Ministre des Sports Laura Flessel a lancé le Comité de pilotage sur la gouvernance du sport à l’occasion du 100e congrès des maires et présidents d’intercommunalités.

L’objectif ? Repenser l’organisation du sport français avec une autonomie accrue du mouvement sportif en clarifiant le rôle de l’Etat, des collectivités territoriales et des partenaires privés.

Six séminaires thématiques réuniront de janvier à juin 2018 des acteurs du monde sportif, des élus, des cadres des services publics, des partenaires sociaux, des chercheurs, des acteurs de l’entreprise. « Ces séminaires aboutiront à plusieurs propositions pour un nouveau cadre institutionnel et organisationnel du sport en France. Ces travaux nourriront un futur projet de loi pour le développement du sport dans la société » précise le communiqué du Ministère.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de clientèle / Attaché(e) commercial... "Double jeux : au coeur des Worlds" sur Canal+
Sponsoring - Emirates affiche le message "Dubai is Open" sur les maillots de l'OL(Lire la suite) Agence - La Fédération Française de Foot US muscle sa communication avec l'agence Com'Over(Lire la suite) Média - Comment Canal+ "célèbre" le retour de la Formule 1 avec le GP d'Autriche(Lire la suite) Rugby - La marque Schneider nouveau sponsor du TOP 14(Lire la suite) Rugby - Macron nouvel équipementier de l'ASM Clermont Auvergne(Lire la suite) Offre de Stage - e-commerce - Groupe GO Sport(Lire la suite)