Laura Flessel lance un Comité de pilotage sur la gouvernance du sport

 

Mercredi, la Ministre des Sports Laura Flessel a lancé le Comité de pilotage sur la gouvernance du sport à l’occasion du 100e congrès des maires et présidents d’intercommunalités.

L’objectif ? Repenser l’organisation du sport français avec une autonomie accrue du mouvement sportif en clarifiant le rôle de l’Etat, des collectivités territoriales et des partenaires privés.

Six séminaires thématiques réuniront de janvier à juin 2018 des acteurs du monde sportif, des élus, des cadres des services publics, des partenaires sociaux, des chercheurs, des acteurs de l’entreprise. « Ces séminaires aboutiront à plusieurs propositions pour un nouveau cadre institutionnel et organisationnel du sport en France. Ces travaux nourriront un futur projet de loi pour le développement du sport dans la société » précise le communiqué du Ministère.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de clientèle / Attaché(e) commercial... "Double jeux : au coeur des Worlds" sur Canal+
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)