Laurent Salvaudon, figure emblématique du journalisme sportif et ancien directeur de la rédaction de RMC Sport, s’engage avec Ligue 1+, la nouvelle plateforme de diffusion de la Ligue 1, dont le lancement est prévu pour le 15 août 2025.
Son rôle consistera à travailler sur l’élaboration de concepts éditoriaux, la stratégie de conquête d’abonnés et l’acquisition de nouveaux droits de diffusion pour enrichir l’offre de Ligue 1+.
L’arrivée de Salvaudon – connu pour son savoir-faire et sa vision stratégique – est un signal fort des ambitions de Ligue 1+ qui souhaite redessiner l’accès aux matchs de l’élite. Ce partenariat est d’autant plus ambitieux qu’il intervient dans un contexte où le paysage audiovisuel sportif français est en pleine mutation, avec une concurrence accrue entre diffuseurs traditionnels et plateformes numériques.
Voir cette publication sur Instagram
Bon à savoir
- Laurent Salvaudon et Nicolas de Tavernost, Président de LFP Média, ont déjà collaboré à RMC Sport, où ce dernier était impliqué en tant qu’ancien patron du groupe M6, propriétaire de la chaîne.
- Laurent Salvaudon a lancé en novembre 2024 Viral Advisory & Viral Productions, une société spécialisée dans la création de contenus et la stratégie de marque, axée sur la croissance des entreprises à travers le storytelling et des contenus premium.