Le Bayern Munich et Apple introduisent une dose de technologie supplémentaire à l’Allianz Arena

 

Mardi, le Bayern Munich a célébré le lancement d’Apple Pay en Allemagne en annonçant son utilisation au sein de l’Allianz Arena. 

A partir du 19 décembre et le match contre Leipzig, les supporters bavarois pourront utiliser le mode de paiement d’Apple à l’aide de leur iPhone ou Apple Watch pour régler leurs boissons, nourritures et autres achats dans les boutiques.

Pour l’occasion, la banque HypoVereinsbank (Unicrédit), partenaire du club bavarois, s’associe à ce mode de paiement et dévoile une publicité mettant en scène quelques joueurs du club dont Thomas Müller.

« La modernisation et l’innovation sont les marques distinctives du Bayern Munich » a commenté Karl-Heinz Rummenigge, dans un communiqué. « Nous investissons continuellement dans les nouvelles technologies pour que l’Allianz Arena reste à la pointe de la technologie ».

Autre nouveauté, l’Allianz Arena s’ouvre dorénavant à l’ensemble des moyens de paiements par carte bancaire. Jusque là, le club avait décidé de passer par un carte spéciale « Arena Card » que les fans devaient créditer pour pouvoir consommer dans l’enceinte.

Enfin, toujours en collaboration avec Apple, le Bayern Munich, va dorénavant proposer des tickets digitaux pour les possesseurs d’iPhone ou Apple Watch, une première en Bundesliga. « Notre objectif à terme est d’avoir uniquement des billets utilisant la technologie numérique afin d’éliminer complètement les tickets en papier » ajoute Karl-Heinz Rummenigge. « Cette étape représente une contribution précieuse à la protection de l’environnement et constitue une mesure supplémentaire dans notre stratégie de développement durable ».

Pour rappel, Apple et le Bayern Munich sont partenaires depuis plus d’un an déjà afin de promouvoir notamment le service Apple Music.

Laisser un commentaire

Nike dévoile 16 maillots "NBA Earned Edition" Un maillot hommage "Strasbourg Mon Amour" pour le Racing Club...
F1 - Aston Martin Cognizant dévoile sa monoplace 2021 et ses principaux sponsors(Lire la suite) Communiqué - SportEasy, PUMA et VBET lancent un nouveau programme de sponsoring(Lire la suite) Lifestyle - Canada Goose nouveau partenaire de la NBA(Lire la suite) Ski - L'agence Sport Premium retenue pour la création du programme hospitalité de "Courchevel Méribel 2023"(Lire la suite) La loterie en ligne Bravospeed met en scène Benoit Paire et sa signature vocale "La chaaaatte"(Lire la suite) Rugby - Canal+ conserve l'intégralité du TOP 14 sur le cycle 2023-2027 pour 454,4M€(Lire la suite)