Le Bayern Munich et Apple introduisent une dose de technologie supplémentaire à l’Allianz Arena

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Mardi, le Bayern Munich a célébré le lancement d’Apple Pay en Allemagne en annonçant son utilisation au sein de l’Allianz Arena. 

A partir du 19 décembre et le match contre Leipzig, les supporters bavarois pourront utiliser le mode de paiement d’Apple à l’aide de leur iPhone ou Apple Watch pour régler leurs boissons, nourritures et autres achats dans les boutiques.

Pour l’occasion, la banque HypoVereinsbank (Unicrédit), partenaire du club bavarois, s’associe à ce mode de paiement et dévoile une publicité mettant en scène quelques joueurs du club dont Thomas Müller.

« La modernisation et l’innovation sont les marques distinctives du Bayern Munich » a commenté Karl-Heinz Rummenigge, dans un communiqué. « Nous investissons continuellement dans les nouvelles technologies pour que l’Allianz Arena reste à la pointe de la technologie ».

Autre nouveauté, l’Allianz Arena s’ouvre dorénavant à l’ensemble des moyens de paiements par carte bancaire. Jusque là, le club avait décidé de passer par un carte spéciale « Arena Card » que les fans devaient créditer pour pouvoir consommer dans l’enceinte.

Enfin, toujours en collaboration avec Apple, le Bayern Munich, va dorénavant proposer des tickets digitaux pour les possesseurs d’iPhone ou Apple Watch, une première en Bundesliga. « Notre objectif à terme est d’avoir uniquement des billets utilisant la technologie numérique afin d’éliminer complètement les tickets en papier » ajoute Karl-Heinz Rummenigge. « Cette étape représente une contribution précieuse à la protection de l’environnement et constitue une mesure supplémentaire dans notre stratégie de développement durable ».

Pour rappel, Apple et le Bayern Munich sont partenaires depuis plus d’un an déjà afin de promouvoir notamment le service Apple Music.

Laisser un commentaire

Nike dévoile 16 maillots "NBA Earned Edition" Un maillot hommage "Strasbourg Mon Amour" pour le Racing Club...
TV - Record d'audience pour beIN SPORTS avec la finale Djokovic - Federer(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Stadium Manager & Responsable sureté-sécurité - DFCO(Lire la suite) Agence - Rosapark va accompagner ParionsSport pour les 2 prochaines années(Lire la suite) Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite)