Le Bayern Munich s’excuse auprès d’adidas pour le T-Shirt Nike porté par Mario Götze lors de sa présentation

Hier, le Bayern Munich a présenté officiellement sa nouvelle recrue Mario Götze à la presse. Le nouveau joueur du club, ambassadeur Nike, est apparu vêtu d’un T-Shirt aux couleurs de l’équipementier américain alors que le club est sous contrat avec adidas, actionnaire du club à hauteur de 9,1%. Contractuellement, le joueur ne pouvait pas arborer du Nike lors de cette conférence de présentation. Une petite erreur (volontaire ?) de la part du joueur qui a agacé la marque aux trois bandes. « Les photos de la conférence de presse nous ont surpris très négativement. Contractuellement, une telle chose n’est pas permise. Nous avons d’ores et déjà demandé des comptes au Bayern » a ainsi déclaré Oliver Brüggen, un porte parole d’adidas au journal allemand Bild, comme le rapporte RTL.fr. A la suite de cet événement, le Bayern Munich a tenu à s’excuser auprès d’adidas. « Nous avons immédiatement appelé Adidas pour nous excuser, explique un porte-parole du Bayern. Nous avons promis que ce genre de chose ne se reproduirait pas » a ainsi déclaré Markus Hörwick, directeur média du club bavarois. AMBIANCE !

 

Quelques minutes plus tôt, c’est la nouvelle recrue Jan Kirchhoff qui s’est présenté avec un T-Shirt Nike, comme le rapporte le Daily Mail.

Sur ses différents médias (site officiel, Facebook, Twitter, Youtube), le Bayern Munich a pris soin de diffuser des images sans faire apparaître la marque Nike.

gotze nike bayern munich site web

Laisser un commentaire

Wimbledon 2013 - Lavazza se paye Toni Nadal et la mère d'Andy... Offre de stage : Assistant(e) chargé(e) d'études chez Havas...
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)