Le FC Lorient, premier adhérent du « Club amis de l’Unicef »

fc lorient unicef

L’Unicef France lance l’initiative « Clubs amis de l’Unicef » et accueille le premier club à recevoir le label, le FC Lorient. Cette opération a pour but de faire vivre un réseau de clubs de tous sports qui s’engagent, sous l’égide de la Convention internationale des droits de l’enfant, à prendre des initiatives et à promouvoir des actions pour œuvrer en faveur de la cause des enfants et soutenir les programmes menées par l’organisme sur le terrain. En offrant à l’Unicef une importante vitrine de communication, en organisant des événements de sensibilisation et de collecte, et en sensibilisant ses supporters et ses partenaires à cette cause, le FC Lorient s’engage à devenir un véritable porte-parole pour la défense des droits de l’enfant.

L’Unicef est déjà présent dans le domaine du sport, par le biais de partenariats avec le FC Barcelone, avec des événements nationaux et internationaux ou encore avec l’engagement d’ambassadeurs sportifs, tels que Lionel Messi ou David Beckham.

« Nous sommes très honorés de devenir le premier club de football français à recevoir le prestigieux label de « Club ami de l’Unicef ». A travers ce partenariat, nous accentuerons encore nos actions communes en faveur d’une cause majeure, unis par la même volonté de devenir des champions de la défense des droits de l’enfant » a déclaré Loïc Féry, Président du FC Lorient.

Logo-club-amis-unicef1

« Nous nous réjouissons de compter à nos côtés le FC Lorient, en tant que premier « Club ami de l’Unicef, un club qui a déjà prouvé son soutien indéfectible à la mission de l’Unicef. Plus largement, ce premier titre traduit notre volonté stratégique de nous appuyer plus fortement sur le sport et ses talents pour faire passer les messages essentiels de l’Unicef auprès d’un large public et renforcer notre collecte de fonds » a commenté Gérard Bocquenet, Président de l’Unicef.



Laisser un commentaire

"Going All The Way" - Coca-Cola dévoile l'un de ses 2 spots... Arena remplace Speedo comme Partenaire de la FINA
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)