Marc Dorcel reçoit le « LIKE d’OR » SportBuzzBusiness.fr pour le mois de novembre 2011

SportBuzzBusiness.fr vient d’attribuer le 1er « Like d’or » à Marc Dorcel et à Hugo Payen, pilote moto du prochain Dakar, pour leur association. Le « Like d’or » vient récompenser le plus « beau » Buzz du Sport Business. Tous les mois, notre site internet remettra son « Like d’or » au coup de cœur de la rédaction dans le domaine du Sport Business, selon les critères suivants : créativité, audace, ratio coût/impact médiatique. Les vainqueurs de ce 1er « Like d’or » se sont dis très honorés. « Il faut avouer que l’attribution du N°69 a facilité les choses » a déclaré Hugo Payen, ajoutant « n’oublions pas PKS qui a réalisé cette magnifique déco sur la moto ! »

 

La moto N°69 d’Hugo Payen du Paris-Dakar qui partira en Amérique du sud en janvier prochain sera donc sponsorisée par le Groupe Dorcel, société positionnée sur le marché des films pour Adultes. L’an passé, Hugo Payen roulait déjà avec le Numéro 69. Le nantais portait quelques logos plus ou moins discrets de Marc Dorcel. Cette année, c’est l’égérie Anna Polina qui partira avec le pilote, sous forme d’autocollants positionnés à l’avant de sa Yamaha 450WRF. Marc Dorcel a décidé de prendre en charge 50% du budget pour 2012, soit une somme de 20.000 euros.

Grégory Dorcel, directeur Général de Marc Dorcel, parle de partenariat logique : « Le courage, la ténacité et le parcours d’Hugo sur le Dakar 2011 nous ont vraiment impressionnés, sans parler de l’émotion que notre partenariat a suscité sur place ! Réaffirmer notre soutien sur cette édition nous semblait donc évident. »

« Avec le Like d’Or, nous souhaitons mettre en avant et récompenser l’audace, l’originalité et la créativité de ce qui se fait dans le sport Business. Aujourd’hui, le Sport Professionnel et l’ensemble des ses acteurs doivent faire le Buzz pour exister ! Les Clubs, Sponsors, Fédérations, Ligues, Média, Agences et Organisateurs d’évènements se doivent d’être créatifs et originaux pour se démarquer de la concurrence. » déclare Alexandre Bailleul, fondateur de SportBuzzBusiness.fr.
Il ajoute : « Lorsqu’un club ou un athlète signe un contrat de sponsoring avec une marque, il faut communiquer dessus, raconter une histoire sinon ça ne sers à rien ! La mise en scène est primordiale ! Il faut faire parler, susciter l’intérêt et faire le Buzz. »

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour le « Like d’or » SportBuzzBusiness.fr du mois de décémbre 2011 et d’ici là, continuez à BUZZER !

Laisser un commentaire

Salon Nautique de Paris : le spot Nautic Macif Classement des frais d'agents dépensés par les clubs de Premier...
Communication - Belin et Tuc dévoilent leur nouvelle campagne avec 3 champions français(Lire la suite) Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite) Interview - Guillaume Grimel, CEO de WeTENNIX(Lire la suite) Agence - Infront France et Publicis Sport signent un partenariat stratégique(Lire la suite) Event - Palmarès des Trophées Sporsora 2024 : Renault désigné "Sponsor de l'année"(Lire la suite)