Le Groupe Lotus reste engagé en Formule 1 jusqu’en 2017

Malgré le récent changement dans son contrat de sponsoring avec l’écurie Lotus F1, le Group Lotus a insisté dans un communiqué sur le fait qu’il restait engagé en Formule 1 au moins jusqu’en 2017. Ce communiqué vient donc contredire les propos tenus par la direction de l’écurie puisque Group Lotus affirme qu’il continue à être le partenaire principal de l’ancienne équipe Renault qui ne cachait pourtant pas être à la recherche d’un nouveau sponsor principal. 

« Lotus F1 Team et Groupe Lotus ont modifié leur accord commercial au début de l’année 2012 et le nouvel accord stipule que l’engagement de Group Lotus envers l’écurie et envers le sport continue. L’image et les droits marketing de Group Lotus ne sont pas touchés par ce nouvel accord qui court au moins jusqu’en 2017. Parallèlement au sponsoring et à son statut de partenaire titre, Group Lotus reste le titulaire exclusif de la licence de tous les produits dérivés Lotus F1 Team », a déclaré le groupe via un communiqué.

On apprend également que Proton (propriétaire de Group Lotus) conserve le droit de se porter acquéreur de 10% de l’écurie. Mais ce n’est pas tout puisque 10% supplémentaires seront activés si l’équipe fait défaut dans les remboursements d’un prêt de 30 millions de livres sur 3 ans qui lui a été accordé par Proton dans le cadre de ce nouvel accord.

 

Actuel patron de Caterham, Tony Fernandes faisait courir son équipe sous le nom Lotus en 2010 et 2011. Un partenariat a laissé des traces et des rancoeurs puisque Group Lotus accuse le Malaisien de répandre des fausses infos à la limite de la calomnie sur Twitter. « Ne prenez pas tout ce qu’il tweete au sérieux », peut-on lire en réponse aux rumeurs sur les départs de Dany Bahar et Dato Sri Syed de Groupe Lotus et de Proton. « Vous pouvez remercier ce bon vieux Tony Fernandes pour ces deux là. Peut-être est-il frustré par le fait de posséder Caterham au lieu de Lotus et par le fait se battre avec Marussia et HRT au lieu de Mercedes et Ferrari en Formule 1″.

 

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com

Laisser un commentaire

Twitpic : Frédérique Jossinet reçoit un Mazda CX5 pour son... Une diffusion record pour la Finale de la Coupe de la Ligue
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)