Le Groupe Lotus reste engagé en Formule 1 jusqu’en 2017

Malgré le récent changement dans son contrat de sponsoring avec l’écurie Lotus F1, le Group Lotus a insisté dans un communiqué sur le fait qu’il restait engagé en Formule 1 au moins jusqu’en 2017. Ce communiqué vient donc contredire les propos tenus par la direction de l’écurie puisque Group Lotus affirme qu’il continue à être le partenaire principal de l’ancienne équipe Renault qui ne cachait pourtant pas être à la recherche d’un nouveau sponsor principal. 

« Lotus F1 Team et Groupe Lotus ont modifié leur accord commercial au début de l’année 2012 et le nouvel accord stipule que l’engagement de Group Lotus envers l’écurie et envers le sport continue. L’image et les droits marketing de Group Lotus ne sont pas touchés par ce nouvel accord qui court au moins jusqu’en 2017. Parallèlement au sponsoring et à son statut de partenaire titre, Group Lotus reste le titulaire exclusif de la licence de tous les produits dérivés Lotus F1 Team », a déclaré le groupe via un communiqué.

On apprend également que Proton (propriétaire de Group Lotus) conserve le droit de se porter acquéreur de 10% de l’écurie. Mais ce n’est pas tout puisque 10% supplémentaires seront activés si l’équipe fait défaut dans les remboursements d’un prêt de 30 millions de livres sur 3 ans qui lui a été accordé par Proton dans le cadre de ce nouvel accord.

 

Actuel patron de Caterham, Tony Fernandes faisait courir son équipe sous le nom Lotus en 2010 et 2011. Un partenariat a laissé des traces et des rancoeurs puisque Group Lotus accuse le Malaisien de répandre des fausses infos à la limite de la calomnie sur Twitter. « Ne prenez pas tout ce qu’il tweete au sérieux », peut-on lire en réponse aux rumeurs sur les départs de Dany Bahar et Dato Sri Syed de Groupe Lotus et de Proton. « Vous pouvez remercier ce bon vieux Tony Fernandes pour ces deux là. Peut-être est-il frustré par le fait de posséder Caterham au lieu de Lotus et par le fait se battre avec Marussia et HRT au lieu de Mercedes et Ferrari en Formule 1″.

 

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com

Laisser un commentaire

Twitpic : Frédérique Jossinet reçoit un Mazda CX5 pour son... Une diffusion record pour la Finale de la Coupe de la Ligue
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)